podomètre

4 gadgets importants pour le sport

Pour garder une bonne forme et rester en parfaite santé, vous devez effectuer régulièrement des activités sportives. Désormais, avec l’avancée de la technologie, des accessoires électroniques vous aident dans vos exercices. Retrouvez ici 4 gadgets qui ne manqueront pas de vous intéresser.

Un étui pour les appareils

Pour des activités intenses à la campagne ou hors de chez vous, cet accessoire s’avère plus qu’utile. L’étui vous servira à contenir tous vos appareils électroniques, même les plus fragiles. De plus, grâce à son étanchéité, vous pourrez le garder sur vous pour des sports nautiques. Jusqu’à une profondeur de 10 m, vos portables, vos écouteurs et votre lecteur MP3 restent en sécurité. De même, si vous roulez à vélo ou si vous courez dans la montagne, l’étui dispose d’une attache solide qui le maintient sur votre corps.

Un podomètre

Cet accessoire s’utilise le plus souvent pour les sports très actifs comme la course, la marche ou les randonnées. Vous pouvez l’accrocher à votre poignet, à votre bras ou à votre ceinture. Il sert principalement à compter le nombre de pas effectués par un individu. Mais, il peut aussi vous donner la distance parcourue ainsi que la quantité de calories dépensées. Pour l’évaluation, chaque utilisateur doit d’abord entrer la moyenne d’un pas sur l’appareil avant le sport, car elle varie selon les personnes. Grâce aux informations fournies par le podomètre, vous pourrez alors améliorer vos performances quotidiennes. Il dispose aussi d’un oscillateur qui joue le rôle d’un détecteur de mouvement. Sous forme de pendule, il oscille à chaque pas et permet de calculer les différentes données à la fin de l’activité.

Une bouteille thermique

Peu importe le sport pratiqué, vous ressentirez fréquemment le besoin de vous hydrater. À cet effet, vous devez prévoir sur vous une réserve d’eau pour les sorties. Offrez-vous donc une bouteille thermique conçue avec une touche de technologie qui réduit la transmission ou la perte de chaleur. Elle vous servira à garder de l’eau ou tout type de breuvage au chaud ou au frais. De plus, elle dispose d’un matériau isolant très flexible qui lui permet de résister à une chute ou à un écrasement. Elle peut contenir une quantité de 500 ml de liquide qui devrait vous suffire pour la durée du sport.

Un sac à dos étanche

Si vous souhaitez sortir pour des activités d’une longue durée à la montagne par exemple, vous devez prévoir quelques rafraîchissements ou garder certains équipements. Pour vous simplifier la tâche, procurez-vous donc ce sac à dos. Il reste utile pour protéger vos appareils, votre bouteille d’eau et vos divers accessoires, dont une balance électronique pour contrôler l’évolution de votre poids. De plus, il dispose d’une bonne étanchéité. Alors, pour mieux vivre vos différentes séances de sport, offrez-vous dès maintenant ces gadgets.