erreurs-choix-entreprise-de-renovation

7 erreurs principales du client lors du choix d’une entreprise de rénovation

Découvrez les erreurs les plus courantes commises par les clients lors du choix d’une entreprise de rénovation et les conseils pour les éviter.

amazon publicité

Négligence à la conception du projet

Même si la société vous a fourni un projet de design d’intérieur qui, à première vue, semble bien pensé, son exactitude doit être vérifiée. La planification de la réparation est la base, sans laquelle vous ne devriez même pas commencer à réparer l’appartement. Souvent, le résultat final ne correspond pas à ce que le client a vu dans le projet. La palette de couleurs des murs ou du plafond peut être trop claire ou trop sombre au contraire, le système d’éclairage n’est pas bien pensé, les prises de courant peuvent être déplacées, la pièce peut devenir moins visuelle, etc. Il peut y avoir beaucoup de questions, et le client ne peut pas tout prévoir, et cela n’est pas nécessaire si l’assistance d’un spécialiste expérimenté est fournie.

La solution: au minimum, vous devez discuter de tous les aspects du projet, non seulement avec le concepteur, mais également avec le spécialiste de la construction. Cela évitera l’incohérence des solutions de conception avec les processus technologiques. Idéalement, vous devez demander une visualisation 3D de tout ce qui est planifié. Si une entreprise ne peut pas fournir une version tridimensionnelle du projet, il est alors utile de se demander s’il vaut la peine de commencer une telle coopération.

Le désir d’épargner au détriment de la qualité

Bien entendu, pas un seul client ne réalisera d’économies, sachant à quoi cela pourrait conduire. S’il existe une alternative valable aux matériaux coûteux, des difficultés devraient surgir. Oui, les professionnels peuvent toujours optimiser rationnellement les coûts, suggérer ce qui vaut la peine d’être économisé et ce qui ne l’est pas.

La solution: demandez l’avis d’autres clients qui ont déjà utilisé les services de cette société. Il est souhaitable que ce soient des connaissances ou des amis dont vous ne devrez pas douter des recommandations. Demandez à la société un portfolio contenant des exemples vidéo et photo d’oeuvres de conception d’appartements, semblables à vos idées. Faites attention à la manière dont les conditions sont raisonnablement déterminées, s’il existe des incohérences avec les matériaux proposés et leur prix moyen sur le marché.

Attendez plus que ce que vous pouvez obtenir dans la pratique

Si la société vous promet un délai douteux pour la mise en œuvre du projet, ce qui prend beaucoup plus de temps, vous avez déjà quelque chose à penser. Soit ils essaient de vous tromper en allongeant constamment les délais, soit ils envisagent de négliger les processus technologiques. Pas besoin de faire aveuglément confiance à tout ce que vous dites l’entreprise sélectionnée. Étudiez cette question indépendamment, demandez l’avis d’amis ou d’autres experts du côté.

Un autre appel de réveil – l’entreprise ne peut pas dire le coût exact de la réparation d’un appartement. Cela peut entraîner des dépenses imprévues pendant les travaux, et le montant peut varier légèrement et de manière substantielle. Tout cela parle du manque de professionnalisme de l’équipe de votre choix.

La solution: demandez une inspection préliminaire de l’objet, puis examinez attentivement la documentation de l’estimation proposée – elle ne devrait contenir aucun défaut.

La manque du contrat

S’il n’y a pas de contrat, vous ne devriez même pas y penser. Dans ce cas, vous vous privez de toute garantie à l’avenir, car l’équipe ne sera pas tenue légalement responsable du travail effectué. Même si le contrat est préparé et prêt à être signé, ne vous précipitez pas. Chaque clause du contrat doit être claire et convenue, sinon vous ne pourrez pas vous protéger contre la fraude.

La solution: demandez à l’entreprise d’établir un contrat avant le début de tous les travaux planifiés. Les termes exacts de la réparation, son coût, qui ne changera pas à toutes les étapes de la coopération, le délai de livraison des matériaux de construction et autres nuances devraient être précisés. La clause est particulièrement intéressante, elle fait référence aux garanties que l’équipe fournit après avoir rempli toutes ses fonctions.

Prépaiement complet

Loin de toutes les entreprises peuvent aller pour une telle “audace”. Le marché de la réparation moderne dicte ses propres règles et la fourniture d’un paiement anticipé à 100% n’est pas incluse dans les conditions de coopération généralement acceptées. Cependant, le client a toujours la possibilité de tomber sur une entreprise pouvant demander un prépaiement très important. Bien sûr, si vous lui faites entièrement confiance, les problèmes peuvent être évités, mais si vous n’avez jamais coopéré avec elle, vous vous lierez ainsi à elle. Seul le temps permettra de vérifier si la qualité de leur travail correspond aux affirmations.

La solution: vous ne devriez pas confier d’importantes sommes d’argent à une entreprise tout de suite. Idéalement, payez les services par étapes, à mesure que les travaux sont terminés. Reçu, vérifié, payé. Selon ce principe travaillent, la plupart des grandes entreprises qui se respectent et respectent le client.

Attitude inattentive à la finition brute

Les maîtres soulignent que les effets négatifs d’une imperméabilisation mal réalisée ou le carrelage mal posé n’apparaissent qu’après un certain temps, mais peuvent conduire à une nouvelle réparation. Par conséquent, vous devez prendre avec soin les travaux sur la finition brute.

Souvent, les clients contrôlent de manière inattendue la qualité de l’étanchéité, de l’isolation de la pièce et des autres types de travaux préparatoires. Dans le pire des cas, ils ne sont pas du tout présents sur les lieux au moment de leur exécution.

La solution: Trouver du temps libre et vérifier de manière indépendante l’exactitude de tous les travaux inclus dans la phase de réparation préliminaire. Même si l’entreprise assure la supervision architecturale, il peut toujours y avoir des doutes sur le professionnalisme de l’employé fourni. Pour éviter des dépenses inutiles et des pertes de temps après la mise en place de l’objet, tous les matériaux de finition doivent être sélectionnés avec le concepteur. Il est important que le résultat ne soit pas juste correct mais qu’il vous plaise tout d’abord.

Oublier l’existence du facteur humain

Toute entreprise de construction – est formée des personnes qui peuvent voir la réparation différemment que vous le voyez. Avec l’équipe, comme le client n’en voulait pas se débarrasser de tous les problèmes, devra contacter. Par conséquent, le choix des personnes qui seront directement liées à la réparation doit être abordé avec une attention particulière. Tout désaccord au stade des discussions sur les conditions de la coopération n’est le meilleur départ. Vous ne devriez pas engager une entreprise avec une équipe de conflit qui ne soit pas intéressée à satisfaire tous les besoins du client.

La solution: il vaut mieux surpayer les services de professionnels garantis que de refaire après une entreprise, qui ne s’est pas acquittée de ses tâches. Des économies déraisonnables dans la réparation coûtent toujours cher au client. C’est optimal s’il y a au moins trois ouvriers dans l’équipe qui ont plusieurs années d’expérience. S’il y en a moins, l’entrepreneur peut retarder de manière inattendue la livraison de l’objet et, avec une équipe trop nombreuse de spécialistes, les services peuvent coûter un coût excessif.

Toutes les erreurs énumérées ci-dessus sont l’expérience de nombreux clients et des enquêtes auprès de spécialistes. Bien sûr, lors de la réparation, il est difficile de prendre en compte tous les facteurs, mais cela vaut toujours la peine d’être préparé à cet égard.

Examinez toutes les situations réelles, recherchez des cabinets professionnels ayant plusieurs années d’expérience, un vaste portefeuille, des revues de clients satisfaits, concluez un accord, qui peuvent développer un projet et donner des garanties, ou ne perdez pas votre temps et contactez l’entreprise B Dimitroff pour la rénovation de votre immeuble à Boulogne Billancourt ou dans la région Ile de France.

amazon prime