6 bonnes raisons de faire un séjour déconnexion

6 bonnes raisons de faire un séjour déconnexion

Séjour déconnexion signifie s’échapper loin de la ville, de la technologie en laissant les soucis et les défis de la vie quotidienne derrière nous.  Soyons honnêtes, ce n’est pas si facile de laisser de côté nos Smartphones, l’internet et la routine.  Néanmoins, une déconnexion totale est une tendance à expérimenter pour ces nombreuses bonnes raisons.

Séjour déconnexion pour s’échapper de la monotonie

Maintenir une monotonie de la vie au quotidien peut être fatiguant et, avec le temps, peut faire perdre un peu de motivation. Cette routine donne parfois envie de prendre une pause, d’apporter un peu de changement même passager. Un séjour déconnexion offre une possibilité de s’échapper de cette monotonie, empêchant l’esprit et le corps de stagner.

Pour se détresser

Que nous subissions un épuisement professionnel ou de nombreuses pressions au travail, se débrancher du monde moderne, s’éloigner de la circulation, du bruit constant, des réseaux sociaux nous donne l’occasion de nous détendre. Se connecter avec la nature et faire quelques choses qui procurent du plaisir (autre que les réseaux sociaux) distrait et rafraichit notre esprit. Pas surprenant qu’un séjour déconnexion nous aide à nous détresser. La réduction du stress conduit toujours à un mode de vie sain.

Pour faire des nouvelles découvertes et vivre de nouvelles expériences

Déconnecter de son habitude ouvre de portes à tant d’aventures,  de découvertes et des nouvelles expériences. Voir d’autres parties du globe et s’immerger dans des cultures étrangères, du délice culinaire local aux sites exceptionnels en passant par des paysages grandioses… Alors, sortez de votre zone de confort ! Explorez les possibilités et profitez au maximum de ce qu’une vacance loin de la ville a à vous offrir. Plusieurs opérateurs de voyages proposent ce type de virée à l’étranger, mais vous pouvez également l’organiser vous-même.

Pour améliorer l’humeur

L’un des avantages les plus évidents d’opter pour un séjour déconnexion est le coup de pouce instantané qu’il donne à notre humeur. Faire une longue promenade dans un environnement calme prévient la dépression, l’anxiété et réduit les pensées obsessionnelles ou négatives. Ce qui nous emmène souvent vers un style de vie plus heureux et plus détendu.

Pour améliorer la santé

Fuir notre communauté habituelle, les bruits constants de la ville, la technologie pour un court ou une longue escapade dans la nature fait beaucoup des merveilles tant à notre santé mentale que notre santé physique. L’air frais, la relaxation, une bonne nuit de sommeil, les rires, les activités actives, les effets instantanés du calme et de la paix : un séjour déconnexion nous fera que du bien.

Pour élargir l’esprit et améliorer la productivité

Prendre une pause déconnexion donne le temps de rafraîchir et de recharger les cellules cérébrales. Elle nous permet ainsi de voir le monde d’un angle holistique.  Nous apprendra de nouvelles cultures et un autre mode de vie.  Un séjour déconnexion est depuis quelques années devenues tendance chez les grandes entreprises cherchant à améliorer la productivité de ses employés et d’harmoniser la relation interne (sous forme de team building). En bref, s’offrir ce repos permet d’élargir nos horizons pour une meilleure perspective et une meilleure productivité au retour.