paris serrurier

Comment choisir la serrure idéale pour mieux protéger votre habitation ?

Protéger votre maison et vos effets personnels est une préoccupation légitime, en particulier dans les zones les plus propices aux cambriolages. Cependant, il existe de nombreux types de serrures disponibles et il peut être difficile de savoir lesquelles conviendront le mieux à votre maison. Pour vous aider à mieux choisir, suivez les conseils de notre expert à Versailles.

Serrure à pêne dormant

Les serrures à pêne dormant sont des verrous à usage intensif qui sont séparées du bouton de porte. Ils sont placés de manière à ce qu’une grande barre de métal (le verrou) sorte du côté de votre porte et pénètre dans le mur lorsque vous la verrouillez. Cela garantit que si le pêne dormant n’est pas déverrouillé, la porte ne peut pas être ouverte. Ce type de serrure est robuste et solide, mais s’ils ne sont pas correctement fixés, ils peuvent parfois être détruits en donnant un coup de pied à la porte ou en utilisant une perceuse ou d’autres outils. Il est aussi facile à installer pour les professionnels victor-habitat.com.

Serrures à clé

Les serrures à clé sont préférables pour les portes sur lesquelles un pêne dormant ne peut pas être installé, telles que les portes coulissantes en verre ou les portes fenêtres. Au fil du temps, les serrures de ses entrées ont tendance à s’user et n’offrent pas une protection adéquate. Alors que de nombreuses personnes placent simplement un morceau de bois sur le rail intérieur pour empêcher la porte de s’ouvrir du tout lorsqu’il n’est pas utilisé, un cambrioleur expérimenté le reconnaîtra très rapidement et le contournera. Les serrures à clé offrent donc la meilleure protection pour les portes coulissantes, surtout si elles sont installées à la fois en haut et en bas de la porte.

Serrures électroniques

La plupart des serrures les plus récentes sur le marché n’exigent même pas l’utilisation d’une clé. Au lieu de cela, ils utilisent un code via un clavier ou votre smartphone pour ouvrir la serrure. La plupart d’entre elles sont des serrures à pêne dormant ou des options de haute technologie pour différents types d’accès et une sécurité renforcée. Les serrures électroniques étant connectées à votre téléphone, elles vous fournissent également des informations directes sur les personnes qui entrent dans votre maison et à quel moment. Certains sont même livrés avec des caméras de sécurité que vous pouvez également visualiser à partir de votre téléphone intelligent.