comment-deballer-ses-affairs-apres-demenagement

Comment déballer ses affaires après avoir déménagé

Déménager, c’est toujours le chaos et le désordre. Et il arrivera toujours quelque chose qui violera un plan soigneusement conçu. Mais vous en êtes au dernier point, et il reste à décider comment désassembler rapidement les choses après avoir déménagé.

amazon publicité

Le plan vous aide

Lors de la phase initiale du déménagement, établissez un plan de l’emplacement et de la façon dont vous serez situé à votre nouvelle résidence. À l’avenir, cela vous fera gagner du temps et vous évitera des ennuis inutiles.

Lorsque vous rangez de petits objets dans des boîtes, essayez de tout placer conformément à votre destination: ustensiles de cuisine, vêtements (enfants et adultes ou saison), litière. Signez chaque boite – il sera alors plus facile de rechercher des éléments essentiels. Lorsque vous entrez dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison, demandez aux déménageurs d’organiser immédiatement de gros meubles et appareils électroménagers conformément à votre plan.

Choses importantes à faire: cohérence raisonnable

  • Avant de démonter les objets après le déménagement, nettoyez. Il vaut la peine de laver les sols et d’essuyer les murs avant la livraison des objets. Un nettoyage plus approfondi peut être effectué une fois que les chargeurs ont terminé leur travail.
  • Les boîtes contenant de “petites choses” est préférable de les placer dans un seul endroit, où elles ne gêneront pas les mouvements autour de l’appartement.
  • La prochaine étape consistera à appeler l’assistant pour connecter les appareils ménagers: cuisinière, lave-linge et lave-vaisselle, réfrigérateur. Après cela, un autre nettoyage peut être nécessaire à nouveau.
  • Déballez ce qui peut être nécessaire dans les premières heures qui suivent votre déménagement: une tasse à café, du savon et une serviette, des pantoufles et des vêtements.

Et après cela, vous pouvez penser en toute sérénité à la façon de déballer les choses après le déménagement. Commencez par l’essentiel: produits d’hygiène, vaisselle, literie, vêtements, puis le reste. Il est conseillé d’observer cette séquence particulière, car le déménagement est une activité longue. Bien sûr, vous et vos colocataires voudrez d’abord vous rafraîchir et manger un morceau avant une nouvelle étape de travail.

Chaos contrôlé: que ne devrait-on pas faire lors de déballage des objets?

  • Il n’est pas nécessaire d’ouvrir immédiatement toutes les boîtes ou, après en avoir ouvert une, de se propager immédiatement à l’autre. Donc, vous créez un excès de chaos et de désordre.
  • Ne stockez pas de boîtes vides ou de débris laissés par l’emballage. Faites le plein de sacs-poubelles (ils peuvent être remplacés par des boîtes) et pliez le tout de manière à ce qu’il ne soit pas sous vos pieds.
  • Ne mettez pas les choses dans des tas de “ceci à ceci, ceci à ici” – mettez tout en place immédiatement, ou laissez-le dans une boîte si ces choses ne sont pas nécessaires dans un proche avenir.

Et surtout – ne vous embêtez pas. Après tout, la vanité, comme vous le savez, ne fait qu’ajouter aux problèmes.

amazon prime