team building à distance

Faites du team building à distance par les temps qui court !

La proclamation du couvre-feu et du confinement ne sont pas vos meilleurs alliés pour rassembler vos équipes. Dans l’optique de vous proposer des solutions si vous souhaitez créer des activités pour vos équipes, sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser un team building à distance. Dans notre article, nous vous regroupons un éventail de possibilités, afin de créer un moment hors travail qui soit agréable à tous vos collaborateurs.

amazon publicité

Un brunch digitalisé

Vous souhaitez réunir vos équipes autour d’un petit déjeuner chaleureux ? S’il n’est possible de réunir vos équipes autour d’une table, rien ne vous empêche de le faire autour de votre ordinateur depuis chez vous ! En effet, en créant une visioconférence, à vous de bloquer une date et une heure avec chocolat, café ou biscottes ! Rien de mieux qu’un petit déjeuner de groupe pour bien attaquer la journée. Ce type de team building à distance est très plébiscité, car il permet de commencer la matinée dans une bonne ambiance.

Un chef à la maison

Si vous souhaitez aller plus loin qu’un simple brunch, des entreprises proposent de découvrir diverses spécialités de différentes régions, avec un chef gastronomique en visioconférence. Ce dernier vous fait ainsi découvrir pas à pas chaque spécialité, vous raconte leur histoire, etc. Les différents plats peuvent être envoyés directement à votre entreprise ou chez vos différents collaborateurs. Vous profitez ainsi d’un moment découverte, sans risque de contamination.

Quizz, jeux en ligne…

Pour réussir un team building à distance ludique, avez-vous pensé à un escape game digitalisé ? Ou un blind test organisé par visioconférence ? De telles activités sont proposées par les entreprises, à vous de choisir la formule qui vous semble la plus adéquate ou qui séduira un maximum de vos collaborateurs.

Un Happy Hour festif

Vous souhaitez découvrir vos collaborateurs après une dure journée de travail ? Il est tout à fait possible de proposer que chacun de vos collaborateurs se retrouve avec une bière, un verre de vin à la main depuis chez eux.

Jouez à Among Us

Vos équipes sont amateurs de jeux vidéo ? Vous avez envie de leur lancer un nouveau défi facile à faire en ligne ? Sachez que le jeu très populaire Among Us est la solution ! À partir de 4 personnes, ce jeu est gratuit sur téléphone ou tablette. L’objectif ? Résoudre des missions et débusquer le ou les tueurs qui se cachent parmi les différents membres du vaisseau ! À vous d’être observateur, logique et rapide pour découvrir qui sont les coupables – ou ne pas vous faire surprendre….

Yoga et bien-être

Les professeurs de yoga ont eu l’idée de proposer des cours à distance ! Rassemblez vos collaborateurs autour d’un professeur qui donne sa leçon en visioconférence. Ainsi, vous proposer une séance dédiée à leur bien-être, pour un moment hors temps grâce à ce team building à distance bien-être.

Réalisez des visites virtuelles

Vous avez envie de surprendre vos équipes ? Faites-leur découvrir une nouvelle manière de visiter des monuments et lieux historiques, grâce à des visites virtuelles ! Créé bien avant le confinement ou la pandémie, l’objectif principal était de digitaliser la culture afin que chacun, où qu’il se trouve dans le monde, puisse découvrir de véritables bijoux culturels. Certaines entreprises proposent leurs services avec un guide. Ce team building à distance dédié à la culture pour sortir de chez soi – du moins, vous en donner l’impression.

Lancez des formations digitalisées

De nombreuses personnes de vos équipes attendent sans doute d’être formées à de nouveaux outils dédiés à l’entreprise, gagner en compétences ou en apprendre plus sur le management. Pour ce faire, des coachs virtuels sont à votre disposition pour former vos équipes alors profitez-en afin que vos équipes soient reboostées depuis chez elles !

Pour organiser votre team building à distance, pensez à réaliser ce travail avec un professionnel qui dispose d’un ERP de l’événementiel.

amazon prime