salle de bain

Le robinet flotteur de chasse d’eau

Le robinet flotteur est un type de robinet à l’utilisation largement répandue : il s’agit en effet du robinet qui équipe le réservoir de vos toilettes et qui assure la fonction de chasse d’eau. Apprenez-en plus ici sur ce type de robinet.

Caractéristiques du robinet flotteur de chasse d’eau

Le robinet flotteur de chasse d’eau fonctionne comme tous les autres types de robinets flotteur. Cependant, puisqu’il est utilisé ici pour des toilettes, il doit être accompagné d’un système de vidage à effet de chasse. Remarquons que dans l’optique de permettre des économies d’eau, la plupart des mécanismes de chasses disponibles de nos jours sont équipés d’un déclenchement à double détente. Faites vous conseiller par un Plombier Boulogne-Billancourt, tandis que le robinet flotteur continue d’avoir pour rôle de garantir le niveau de remplissage maximum, ce précédent système est, en toute indépendance, géré par le mécanisme de vidage.

Le robinet flotteur de chasse d’eau doit :
  • Être en mesure de fonctionner sans problème, plusieurs années durant ;
  • Pouvoir être remplacé aisément ;
  • Présenter une résistance satisfaisante aux surpressions du réseau ;
  • Offrir un niveau sonore bas ;
  • Permettre, sans coup de bélier, un remplissage rapide et automatique ;
  • Offrir un réglage facilité du niveau de remplissage.

Tous les conseils sur le site mon-plombier-asnieres-seine-92.com

Quels sont les problèmes qui peuvent affecter votre robinet de chasse d’eau ?

Un des problèmes qui peuvent affecter un robinet de chasse d’eau est celui du flotteur qui demeure au fond, malgré que le réservoir soit plein. La cause de ce dysfonctionnement est que le flotteur est percé, et il n’y a alors plus qu’à le changer. Un plombier professionnel peut vous aider.

Un autre problème est celui de l’eau qui s’écoule par le tuyau de trop-plein, avec le flotteur soulevé aussi haut que possible. Cela signifie sans doute que le clapet est encrassé, bloqué ou usé. Il faut alors le remplacer.