perte de poids

Les bienfaits physiques de la perte de poids

Sans la santé, il est très difficile d’avoir autre chose, ou d’apprécier autre chose pour ainsi dire. Si vous êtes malade, il n’y a pas vraiment d’importance à votre vie. Ce ne sont pas forcément les personnes en surpoids qui ont besoin de garder la forme.

Les personnes en surpoids ou obèses peuvent gagner en perdant du poids, car cela permet de réduire les chances de développer certaines maladies. Améliorer sa santé c’est améliorer les chances de vivre une vie longue et plus saine. Nombreuses personnes ont compris la relation entre l’alimentation, l’exercice et le bien-être Avoir un pèse-personne est essentiel pour gérer sa perte de poids.

Se sentir «mieux» c’est vital

Les récompenses physiques et de santé lors de la perdre du poids ont été décrits comme «impressionnant». On remarque depuis la perte de poids, plus d’énergie, meilleur sommeil, la bonne humeur, moins de courbatures et de douleurs, amélioration de la capacité de se déplacer, bonne respiration, amélioration du système immunitaire. Des conditions telles que le diabète de type 2 sont moins susceptibles de se développer si une personne obèse perd 10% de son poids. Il ne faut pas oublier que perdre du poids est assez difficile pour les personnes qui sont atteintes de diabète de type 2. La perte de poids peut également aider si une personne a déjà l’hypertension artérielle, des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux ou des cancers liés à l’obésité qui peuvent tous être mortels. Grace au pèse-personne, vous pouvez vous prendre en main.

Se peser, c’est se contrôler

Le pesage avec un pèse-personne est souvent source de confusion et de démotivation pour nombreuses personnes. Se peser est important même si c’est parfois frustrant. Alors, comment bien se peser? Testez différents modèles de pèse-personne. Réglez la balance sur le sol (surface uniforme) et pesez-vous plusieurs fois pour voir si la lecture est la même. Lorsque vous changez de poids d’un côté à l’autre, la lecture ne doit pas changer. La cohérence est plus importante pour le suivi des changements. Ne jamais se peser après avoir mangé. Le matin où l’estomac est encore vide est le moment propice pour se peser avec le pèse-personne. Cela permet aussi de fausser les résultats. Evitez de se peser avec différentes balances, ainsi il est essentiel d’en avoir une spécialement pour soi.  Combien de fois devriez-vous vous peser? Une fois par semaine est généralement suffisante, mais c’est un choix personnel. Si vous vous pesez quotidiennement, prenez une moyenne au cours de la semaine. Pesez-vous sur la même échelle, à la même heure du jour (le matin à jeun), avec des vêtements légers et surtout avec le même pèse-personne. Concentrez-vous sur les changements au fil du temps, plutôt que sur une seule lecture.