faire le choix d’un BTS NDRC après Bac

Pourquoi faire le choix d’un BTS NDRC après Bac ?

S’orienter dans une formation après le bac n’est jamais facile. Il faut prendre le temps de poser les bonnes questions : quel cursus universitaire choisir ? Quelle formation serait adaptée ? Quelles débouchés offrent la formation ? Des questions qui méritent une attention particulière. À ce titre, le BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client se révèle une formation pratique et compétitive sur le marché de l’emploi. Tout savoir sur le BTS NDRC dans cet article.

amazon publicité

Le BTS NDRC : quelle formation est-ce en réalité ?

Comme tout BTS, celui de la NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est également un diplôme de bac + 2 qui peut s’obtenir dans une école bts ndrc à paris. Ce BTS aborde plusieurs volets commerciaux et reste un diplôme reconnu par l’état. Le titulaire de ce diplôme est un commercial généraliste et expert en relation client.

Les avantages de s’orienter en BTS NDRC

De multiples avantages s’offrent pour les titulaires du BTS NDRC. En effet, avec le diplôme en NDRC, le titulaire est apte à travailler dans diverses entreprises, car il aurait reçu une base solide en communication web et la relation client. De plus, ce diplôme rend autonome sur le marché de l’emploi.

Le BTS NDRC est une formation très professionnalisante puisqu’elle intègre les outils numériques dans l’expérience de la relation client. Ce point crucial place ce BTS devant les formations aux métiers d’avenir.

Les personnes qui travaillent déjà ou y aspirent après le bac, ont la possibilité de suivre la formation à distance. Pour ceux-là, la formule BTS NDRC en alternance reste un atout pour eux.

Le caractère professionnel du BTS fait que la pratique en milieu réel (dans une entreprise) prime sur la théorie des cours et cela constitue la force de cette formation. De ce fait, l’étudiant à terme aura déjà une bonne expérience professionnelle. Ceci a pour but de rendre les impétrants du BTS NDRC automatiquement opérationnels. Par ailleurs, vous pouvez poursuivre votre formation en licence professionnelle ou préparer un bachelor.

Les ouvertures d’emplois du BTS NDRC

Dès lors que vous achevez votre formation en BTS NDRC, vous devenez un chevronné de la relation client. A ce titre, vous pouvez exercer dans les métiers de la négociation-vente, de la digitalisation et la gestion à distance du client, et de l’animation réseau.

Niveau requis pour être admis au BTS NDRC

Pour être accepté au BTS NDRC, vous devez disposer d’un Bac général ou professionnel en commerce, en vente, etc. Toutefois, vous pouvez vous renseigner pour de plus amples informations.

Retenez que, le BTS NDRC est une formation qualifiée et professionnalisante surtout pour ceux qui aspirent aux métiers commerciaux. Il donne accès à un éventail de débouchés et reste avantageux surtout pour un bachelier. Vous cherchez une formation moderne et spécialisée, n’hésitez pas à choisir le BTS NDRC.

amazon prime