accoudoir

Quel accoudoir pour mon fauteuil de bureau ?

Extrêmement fonctionnels, ce sera l’accoudoir ajustable dans les quatre directions :

  • Pour la hauteur des appuis.
  • En largeur (plus ou moins écartés en fonction de la corpulence de l’utilisateur).
  • Réglage en profondeur (d’avant en arrière) pour un meilleur appui.
  • En rotation (plus ou moins tournés en interne, en externe ou droits).

Il faut reconnaitre que cet accoudoir est très aisé à ajuster et ceci permettra un vrai bien-être pour la frappe au clavier. Vous aurez du mal à vous en passer une fois que vous y serez habitué.

Des équipements de qualité

Une surface de contact pour empêcher de transpirer

Si vous êtes contraint à demeurer assis la majeure partie du jour et même parfois plus que ça, alors, pourquoi ne pas tirer parti du confort d’être bien assis et se soustraire de transpiration permanentes et désagréables. En outre, on est toujours étonné de voir certaines personnes faire un gros investissement dans un fauteuil d’automobile de compétition alors qu’ils ne le font pas pour leurs fauteuils de bureau… Alors qu’on y passe beaucoup plus de temps !

Sur le genre de fauteuil que vous pouvez tester actuellement, le giroflex de Concept Bureau, on est subjugué par cette fabuleuse surface de contact qui est un “tricot 3D”. En fait, c’est suffisamment élémentaire, facile à intégrer et bigrement performant contre la sueur. Les textiles employés ont aussi un tricotage dans la profondeur, cette technique est nommée tricot 3D. Il y a de l’air qui circule dans les mailles internes du tricot, ce qui évite que la sueur ne reste sur la peau. Un véritable avantage pour le bien-être des utilisateurs assis !

Qualité de fabrication et durée de vie d’un bon fauteuil de bureau

S’il est suffisamment compliqué de pouvoir certifier combien de temps votre fauteuil de bureau va vous servir sans défaillir, sauf si on s’y connait suffisamment en matières et méthodes de fabrication, on pourra jeter un coup d’œil à la longévité garantie par le constructeur et au caractère de l’article fini (couture, surface de contact, assemblage des divers composants. Le fauteuil dont nous parlons actuellement est de fabrication Suisse, il est garanti cinq années et devrait aisément tenir plus de dix ou vingt années pour des usages peu intensifs.

Caractère respectueux de l’environnement à ne pas négliger

Pour ce type d’acquisition il est préférable de penser à uns matériaux et énergies durables, ce qui devient réellement indispensable. En outre, prendre garde à notre planète n’est pas si difficile que ça !

Une partie des labels présentés permettront de contrôler l’implication et le respect de l’environnement aussi bien du côté du fabricant que du magasin… Spécialement le “cradle to cradle” ou C2C qui garantit du 100% recyclable. C’est l’exemple de ce fauteuil giroflex !

Ne pas oublier le style !

Question de goût ! Ce fauteuil actuellement présenté a un style extrêmement épuré, très contemporain. De votre côté, songez à acquerir un fauteuil qui vous plaît et qui s’incorpore bien à votre espace de travail ou à votre domicile. Pour finir, il faut bien prendre conscience que le fauteuil n’est qu’un élément de votre environnement et ne fait pas tout malheureusement ! En revanche, n’oubliez pas de vous motiver à vous tenir droit progressivement au cours de votre travail et le plus souvent possible faire de l’Auto-grandissement Axial Actif (AAA).