3 tendances du digital à suivre en 2020
Le premier semestre de 2020 a beau être tumultueux à cause de la pandémie du Covid 19, néanmoins, l’année ne sera pas moins impressionnante en ce qui concerne le digital. Ce domaine ne semble vraiment pas être touché parce que c’est lui qui permet aux entreprises de survivre et de se donner davantage de visibilité dans leurs activités.
Le digital : son impact sur les entreprises
Depuis quelques années, le numérique a pris place au profit de l’analogique qui a montré ses limites. Depuis son apparition, cette solution a donné vie à des concepts tapis dans l’ombre autrefois, dont la dématérialisation, l’automatisation et la suppression des intermédiaires. Aujourd’hui, il n’y a point un secteur d’activité qui parvient à résister à la digitalisation, même si certaines entreprises continuent d’être réticentes quant au fait de l’adopter. Toute structure qui se veut compétitive et désireuse de s’offrir un gain de temps pendant cette ère devra alors se tourner vers l’actualité digitale pour s’informer sur certains sujets pouvant l’aider à améliorer sa stratégie digitale.
Quelques tendances à ne pas manquer en 2020
Dans le monde entier, on dénombre plus de 4 milliards d’internautes. Ce détail révèle tout simplement que des influenceurs, des entreprises et même les gouvernants seront à la quête de ces changements capables d’apporter un plus pour les messages à véhiculer ou les revenus à gagner. Parmi tant de solutions, on se focalisera sur 3 qui, à coup sûr, marqueront de leurs empreintes l’année 2020.
Le contenu généré par des utilisateurs
En abrégé UGC, cette pratique est en quelque sorte la divulgation de renseignements de bouche à oreille en ligne. On est d’avis que la majorité des consommateurs se fie aux informations que leur proposent des proches. Cela sous-entend que la publicité traditionnelle ne donnera pas vraiment des résultats autant que les contenus dans lesquels des clients parlent des bienfaits de certains services ou produits. Bien que ces contenus soient déjà utilisés sur Instagram, plusieurs enseignes ne manquent pas de l’adopter pour s’assurer une excellente visibilité.
Le social commerce
Si les boutiques en ligne ont pris le pas sur les établissements physiques depuis quelques années, le social commerce veut aussi, quant à lui, marquer un tournant décisif dans la vente et l’achat de biens et services. Avec cette solution, les interfaces e-commerces, grâce aux publicités postées sur les réseaux sociaux, peuvent générer des liens pouvant ramener à elles de potentiels clients, gage de l’accroissement de leur chiffre d’affaires. De l’autre côté, on n’est même plus obligé de créer un site de vente : les prestations qu’offrent Pinterest et Instagram suffiront. En effet, personne ne sera redirigé sur une quelconque plateforme pour passer une commande parce qu’avec Instagram Checkout et Shop The Look, le tour est joué !
La publicité ciblée
Pour davantage toucher leurs consommateurs, les entreprises miseront sur des annonces personnalisées sur chaque prospect. Celles-ci auront donc à réaliser des publicités sur-mesure pour une cible très précise. De ce fait, avoir tous les renseignements, même les détails les plus infimes sur un potentiel client s’avèrent indispensables, dans la mesure où ils permettront de rédiger des annonces qui l’accrocheront et le convertiront en client fidèle.