4 avantages du verre à double vitrage
Il y a quelques années, la plupart des fenêtres étaient constituées d’une seule vitre. Aujourd’hui, les fenêtres modernes sont généralement composées de deux vitres. Appelé fenêtres à double vitrage, ce style de fenêtre est populaire pour une raison ou plutôt, pour de nombreuses raisons. Voici quatre avantages des fenêtres à double vitrage pour votre maison.
1. Une meilleure isolation
Le verre lui-même n’est pas un très bon isolant. Cependant, les fenêtres à double vitrage comportent une couche d’air entre les deux panneaux de verre. Il s’avère que l’air est un excellent isolant, de sorte que les fenêtres à double vitrage offrent une valeur isolante deux fois supérieure à celle des fenêtres à vitrage simple. Si vous voulez les fenêtres les plus efficaces possible lors du remplacement et installation double vitrage à Lyon, vous pouvez choisir des fenêtres à double vitrage avec du gaz argon, plutôt que de l’air, entre les vitres. L’argon étant un isolant encore plus efficace que l’air, il gardera votre maison encore plus chaude et plus confortable.
2. Diminution des factures d’énergie
L’amélioration de l’isolation des fenêtres à double vitrage ne se limite pas à maintenir le confort de votre maison. En hiver, vos factures de chauffage diminueront puisque la chaleur ne s’échappera pas aussi facilement par le verre de la fenêtre. Les propriétaires peuvent réaliser d’importantes économies sur leurs factures de chauffage lorsqu’ils remplacent leurs vieilles fenêtres à simple vitrage par des fenêtres à double vitrage. Les factures d’énergie diminueront également pendant les mois d’été. Moins de chaleur passera de l’extérieur vers l’intérieur de votre maison, et votre climatiseur n’aura pas à travailler aussi dur pour suivre le rythme. Il est fréquent que les propriétaires réalisent des économies sur leurs factures de climatisation avec des fenêtres à double vitrage en contactant le vitrier pas cher lyon.
3. Des maisons moins bruyantes
L’air ou le gaz argon entre les vitres d’une fenêtre à double vitrage contribue également à réduire la transmission du bruit. Ainsi, l’intérieur de votre maison sera plus silencieux avec de nouvelles fenêtres de remplacement. Vous n’entendrez plus aussi clairement la circulation routière, le bébé du voisin pleuré, et les disputes de vos voisins bruyants ne résonneront plus dans votre salon. Les propriétaires qui ont des enfants apprécient également que les fenêtres à double vitrage gardent le bruit à l’intérieur. Vos enfants peuvent courir et jouer à l’intérieur sans que leur bruit se propage à l’extérieur et vous dérange sur le patio ou le porche.
4. Moins de fuites
Les fenêtres qui fuient et laissent entrer l’humidité dans votre maison peuvent perpétuer le développement de moisissures et entraîner la détérioration des matériaux des sols et des murs. Bien que les fenêtres à double vitrage puissent éventuellement présenter des fuites en vieillissant, il leur faut plus de temps que les fenêtres à simple vitrage pour devenir étanche. Si le joint d’une vitre est défaillant, il y aura toujours une deuxième vitre en place pour empêcher l’humidité de passer complètement à travers la fenêtre. Dans l’ensemble, les fenêtres à double vitrage sont moins sujettes à l’humidité et aux fuites d’air que les fenêtres à vitrage simple.