vêtement technique pour pratiquer le ski

Quel vêtement technique pour pratiquer le ski ?

Au sommet de la montagne, il peut y avoir du vent et du froid, et vous devez vous y préparer. Il est vital de s’habiller correctement pour aller faire du ski. S’habiller avec plusieurs couches de vêtements ordinaires n’est pas pratique et c’est lourd. Aujourd’hui, il existe des vêtements spécialement conçus pour le haut, le bas et les sous-vêtements. Grâce aux technologies modernes, les vêtements techniques thermorégulateurs sont fins, légers et bien chauds. Si vous ne savez pas par où commencer, voici les conseils sur ce que vous devez porter pour skier.

amazon publicité

Chaleur et légèreté

Contrairement aux vacances d’été où il suffit de mettre des maillots de bain et une paire de tongs, vous aurez besoin d’un kit spécifique. Cela entraîne toutes sortes de questions sur ce que vous devez emporter et ce que vous devez porter sur les pistes. Ne précipitez pas votre sélection. Il serait dommage que vous découvriez après la première descente qu’ils ne vous vont pas vraiment. Pour pratiquer le ski, le ski de randonnée ou le Snowboarding, vous aurez besoin de vêtements plus respirants, sans isolation qui détourne la sueur. La conception de vêtements techniques dite thermorégulateurs est extraordinaire, car ils sont confortables, garde bien au chaud, design et offrent la liberté de mouvement. Bien que diverses entreprises fabriquent des sous-vêtements spécialement conçus pour le ski, certaines marques telles que brubeck.fr se sont distinguées des autres.

Les vêtements et sous-vêtements techniques thermorégulateurs

Pour les hommes, les femmes et les enfants, professionnel ou amateurs, les vêtements techniques thermorégulateurs sont les plus adaptés pour pratiquer le ski. Ce qui est intéressant c’est que ces vêtements peuvent être portés pour d’autre activité extérieure et pas forcément pour la pratique du ski.

Les sous-vêtements

Les slips, les chaussettes, les collants, les boxers et même les strings doivent être confortables et adaptés à l’activité, à l’environnement et aux besoins de chacun. Des sous-vêtements respirants qui évacuent la transpiration de votre corps et éliminent cette sensation de froid et de moiteur sont excellents. C’est pourquoi les sous-vêtements techniques thermiques sont très sollicités pour vous sentir à l’aise sur les pistes.

Les hauts

Pour faire du ski, on ne porte pas n’importe quel vêtement ordinaire ni d’en porter plusieurs couches. Vous pouvez porter un débardeur technique, un t-shirt technique manche longue sur une veste thermique pour vous garder au chaud ou à l’aise sans ajouter de poids supplémentaire. Une brassière de sport est une excellente option à porter pour les femmes, elle est polyvalente et peut également être portée seule pendant le ski de printemps.

Les bas

Pour le bas, il est essentiel d’avoir des vêtements souples, qui apportent de la chaleur et qui régulent la température. Il existe des collants, des joggings, des cuissards ou des leggings thermorégulateurs. Ils vous protègent non seulement du vent, de la neige et de la pluie, mais elles vous gardent aussi au chaud et à l’aise. Les vêtements peuvent se porter à l’intérieur de combinaison de ski pour les jours plus froids.

amazon prime