Quelle lampe au-dessus de la table à manger ?
Le soir, l’atmosphère de la maison est déterminée par les lampes qui s’y trouvent. Au plus tard lorsque la nuit tombe et que des lumières sont utilisées ici et là, une certaine atmosphère se crée dans la maison. Même si la nuit tombe de plus en plus tard, ce n’est pas seulement la lumière de la lampe qui crée l’ambiance, l’aspect de la lampe elle-même rayonne. Au-dessus de la table à manger, c’est un endroit important pour placer une lampe. Après tout, tout le monde veut savoir ce qui se mange ou si le travail à table est bon.
La suspension table à manger peut certainement attirer l’attention . Bien sûr, si vous choisissez une suspension de table à manger, elle peut être suspendue à la hauteur souhaitée , mais en général, pour une ambiance chaleureuse, on respecte une longueur d’environ 75 cm.
Lorsque vous choisissez une lampe, il est important de vérifier au préalable ce qui se fait autour de la table à manger. Cela vous permettra d’estimer quelle lampe sera la plus pratique à placer au-dessus de la table à manger. Une fois l’estimation faite, il est temps de voir quel type de lampe est le plus approprié.
Il existe différentes lampes qui diffusent la lumière dans la pièce de différentes manières. Pensez à une lampe ouverte ou à une lampe fermée, dans laquelle une lampe fermée n’éclaire la table que vers le bas. Si vous lisez un journal ou travaillez, c’est une bonne option. Mais si la lampe doit éclairer toute la pièce, une lampe ouverte est un meilleur choix. Il est également important de tenir compte de la luminosité de la lumière. Une lumière vive peut donner une impression de froideur, ce qui nuit à l’atmosphère.
Comme solution contre la lumière crue, un variateur est une excellente solution. Outre les variateurs standard, il existe de nombreuses autres options. Les différentes variantes disponibles permettent de créer différentes ambiances. Vous pouvez imaginer différentes tailles de boules en forme de diamant. Il existe en outre des abat-jour de grands et de petits formats, des formes ouvertes et fermées, qui permettent de créer une certaine atmosphère. Les lampes qui laissent passer plus de lumière sont particulièrement remarquables dans le cas d’une lampe en bambou dont le bois est tressé. Entre le bois tressé, la lumière pénètre dans la pièce en créant une ambiance.
Outre l’utilisation d’un variateur, il est également possible de créer une atmosphère douce grâce au matériau de la lampe. Avec une lampe en tissu ou en verre, on obtient rapidement cet effet, car la lumière est réfractée dans le matériau.
Vous voulez le rendre complètement fou au-dessus de votre lampe suspendue de table à manger ? Il existe également des lampes dans lesquelles il est possible d’insérer une plante ou de placer de petits objets pour les éclairer. Il y en a pour tous les goûts !
Combiner les couleurs
Si vous êtes un fan de la couleur bleue, il est difficile d’évaluer quelles nuances de bleu vont bien ensemble. Cela ne vaut bien sûr pas seulement pour la même couleur, mais aussi si vous souhaitez combiner différentes couleurs.
Conseil :
utilisez le nuancier RAL pour voir quelles couleurs vont bien ensemble. Ce nuancier RAL est également utilisé pour voir quelles couleurs de peinture vont bien ensemble.
À propos de la marque Foscarini
Foscarini a été fondée en 1981 et est devenue depuis une grande entreprise. Le siège social se trouve en Italie . Foscarini s’est spécialisée dans les luminaires de style « design ».
C’est une entreprise qui fait de ses rêves une réalité. En collaboration avec de nombreux autres designers du monde entier, ils inventent, développent et produisent non pas des lampes ordinaires, mais des émotions pures. L’entreprise est libre, passionnée et très créative.
Foscarini est une personnalité à part dans le monde des Lumières .