Quelle sorte de voyante êtes-vous ?
Le saviez-vous ? Nous ne sommes pas tous égaux face à nos dons de voyance ! Pour certains, ils se manifestent sous forme de flashs, tandis que pour d’autres, il s’agira d’une petite voix qui leur murmure les prédictions au creux de l’oreille. Faisons le point sur les diverses formes de voyance.
Les différentes formes de voyance
Vous remarquerez que la voyance est un don éminemment sensitif. Il faut donc être attentive aux réactions de son propre corps, aux fluctuations de ses sensations, ainsi qu’à son environnement. Être voyante n’est pas de tout repos !
La voyance visuelle, c’est la plus courante, et précisément celle qui se manifeste sous forme de flashs révélateurs des événements à venir. Les images se superposent devant votre vision et couvrent la réalité pour vous montrer ce que vous devez voir.
La voyance auditive, sans être la reproduction de « l’expérience » de Jeanne d’Arc, la voyance auditive est celle qui se manifeste par l’impression d’entendre une voix intérieure qui annonce les prédictions futures. Cette voix peut être celle de votre propre guide spirituel, en tant que voyante, d’un animal totem, de votre ange gardien ou bien de celui de votre consultant.
La voyance sensitive, moins courante que les deux précédentes, elle se manifeste par des sensations d’ordre physiques ou mentales. Cela peut s’exprimer par des intuitions, des frissons, des angoisses, ou des moments d’exaltation, annonciateurs des futurs événements.
La voyance olfactive, beaucoup plus rare et encore plus subtile que les trois autres formes de voyance, celle-ci ne se ressent dans des cas très précis tels que des incendies, ou des catastrophes naturelles fortement marquées par des odeurs.
Quelle que soit la forme de voyance à laquelle vous êtes la plus sensible, il est indispensable que vous arriviez à en avoir la certitude pour exploiter au mieux vos talents de voyante.
Comment commencer la voyance
Une fois que vous connaissez votre dominante, vous devez vous détendre et vous mettre en condition pour faciliter les visions.
Si vous êtes une voyante visuelle, c’est toujours sur la base du même « décor » que vos visions vont se produire. À vous maintenant d’arriver à le définir pour être le plus efficace possible. Cela peut être un paysage de campagne, le bleu du ciel, ou n’importe quelle autre image qui vous inspire. Vous pouvez vous aider de la boule de cristal ou d’un tarot pour favoriser la venue de vision ou l’interprétation intuitive des images.
Si vous êtes une voyante auditive, vous devez, comme dans le cas précédent, vous concentrer sur un bruit qui vous relaxe et vous prédispose à la voyance. Cela peut être le bruit des vagues, le chant des oiseaux, etc.
Si vous êtes une voyante sensitive, il est d’autant plus important que vous soyez détendue puisque les sensations passent nécessairement par votre corps. Il faut un calme complet et de préférence dans un environnement tempéré où la moindre fluctuation de température se fera aussitôt sentir.
Notez qu’être principalement l’une ou l’autre n’exclue pas de faire l’expérience d’autres formes de voyance occasionnellement. Mais vous aurez l’occasion de le vivre par vous-même au fur et à mesure. La voyance olfactive, quant à elle, ne se contrôle pas. Elle vient ou ne vient pas.
Trois exercices pour développer votre potentiel de voyante
- Exercez-vous quotidiennement à visualiser une scène, en définissant détail par détail le décor, les couleurs, les personnages. Une fois cette mise en scène au point, appliquez-vous à en établir la définition jusqu’à obtenir d’une image qui ressemble à une photo.
- Cet exercice a pour fonction d’associer une image à d’autres sensations. Pour cela, vous pouvez, par exemple, fermer les yeux, écouter les bruits qui vous entourent, vous concentrer sur l’un d’eux, et bâtir une image qui lui correspond. Vous pouvez faire la même chose en sentant par exemple un parfum, et en essayant de l’associer à une image.
- Pratiquez cet exercice une fois que vous avez maîtrisé les deux précédents. Ce dernier met en pratique vos « talents » de voyance. Vous êtes face à une personne, vous l’écoutez, mais vous devez vous concentrer surtout sur des images intérieures. Si cette personne vous donne une image différente des paroles qu’elle prononce, félicitations ! vous avez réussi à améliorer votre potentiel de voyante.