Polynésie

La beauté de Tahiti et Bora Bora pour un séjour en Polynésie

Dotée d’un bon nombre d’atolls paradisiaques, la Polynésie se traduit directement par une aventure placée sur le thème de l’exotisme. Dans le territoire de la Polynésie française, Tahiti est la mieux placée pour des vacances parfaites au cœur des étendues verdoyantes.

amazon publicité

Pour la majorité des bourlingueurs, Tahiti fait déjà allusion à l’image d’un lieu édénique, bordé par une mer turquoise. En y allant, ils seront comblés par tout un programme rempli de surprises. Après Tahiti, les villégiateurs seront ravis de découvrir chaque parcelle qui forme l’île de Bora Bora

Se laisser envoûter par la beauté avérée de l’île de Tahiti

Sur toute sa surface, Tahiti brille dans toute sa splendeur avec ses villes et sa verdure incroyable. Rien qu’à Papeete, la capitale, les activités à faire sont considérables. Cependant, Tahiti n’a pas seulement Papeete pour ravir le cœur des vacanciers. Avec ses quelque 1 000 km2 de superficie et ses 132 km de côtes, cet atoll a tout pour plaire. La meilleure façon de découvrir ce havre de magnificence c’est de faire le tour de l’île. De ce fait, les promeneurs prendront du plaisir à scruter les plus beaux coins, comme les fameuses cascades de Faarumai. Ornant la vallée de Vaipuu, ces chutes d’eau méritent également une halte, avec au menu quelques clichés en guise de souvenirs.

La joie de se fondre dans la nature à travers Tahiti

Aux alentours du plateau de Taravao, les amoureux du biotope polynésien auront de quoi s’occuper. Sur place, une randonnée à travers les immenses prairies est à privilégier pour une sensation de dépaysement optimale. Durant le séjour en Polynésie, le chemin qui mène à Papeete du côté ouest est également à considérer. Là-bas, les baladeurs ne rateront pas les innombrables sites naturels qui font le renom du pays. Dans cet emplacement, l’appareil-photo sera le meilleur allié des touristes pour immortaliser la magnificence du jardin d’eau de Vaipahi. Non loin de cette courtille polynésienne, les grottes de Marra et la Marae Arahurahu méritent également l’attention. À Tahiti, la réputation du lieu donne accès à d’infinies propositions d’hébergements. Sans mentionner qu’il est même possible de loger dans les demeures des locaux, une tendance devenue courante en Polynésie.

Découvrir une autre île polynésienne enchanteresse : Bora Bora

Une fois rassasiés par les escapades dans le cœur de Tahiti, les bourlingueurs changeront de cap pour Bora Bora. Pour atteindre la perle du pacifique, il suffit de prendre le large depuis les rivages de Tahiti. Située à seulement quelques centaines d’encablures de Papeete, l’île de Bora Bora reçoit ses visiteurs dans une ambiance paradisiaque. Connue dans le monde entier, Bora Bora est le lieu de villégiature qui n’a pas d’égal lors d’un sejour en polynesie. Dans cette partie du pays, les randonneurs ne se lasseront pas avec ses sentiers parsemés de végétations luxuriantes. Toutefois, les autres activités ne sont pas en reste, car à Bora Bora, tout le monde trouvera son bonheur. À travers les sites phares de l’atoll et ses motus, les baignades, les visites culturelles, les plongées y sont intéressantes. Bora Bora est également un lieu propice pour le surf, la pêche sportive ou le farniente.

amazon prime