Comment devenir un parieur talentueux dans le domaine du baseball ?
Sport nord-américain par excellence, le baseball reste une pratique méconnue du grand public en France. Pourtant, cette pratique offre de nombreuses opportunités en termes de paris sportifs. Découvrez sans plus attendre comment devenir un parieur talentueux dans le domaine du baseball.
Comprendre le baseball
Pour parier sur le baseball en ligne avec succès, mieux vaut parfaitement comprendre les règles de ce sport typique des États-Unis.
Un match oppose ainsi deux équipes de neufs joueurs, chacune attaquant à tour de rôle. Durant neuf manches, tour à tour, chaque équipe passe au lancer et à la batte en tentant de marquer le plus de points possibles. Pour marquer un point, un joueur de l’équipe qui attaque doit relier les quatre bases disposées sur le terrain à environ 27 mètres de distance les unes des autres. Pour pouvoir attaquer, l’équipe qui défend doit éliminer trois joueurs adverses.
La MLB, la ligue nord-américaine, organise chaque saison plus de 2 000 rencontres, à raison de 162 matchs par franchise. Ainsi, trois grandes catégories de paris existent dans ce sport : les money lines, les run lines et les totaux.
Les money lines
Pour les money lines, vous devez simplement désigner l’équipe qui remportera la rencontre. Pour parier intelligemment, il convient de tenir compte de deux critères principaux : l’identité du lanceur partant et des différents batteurs. Pour chacun d’entre eux, de nombreuses statistiques permettent de mesurer la pertinence de vos paris.
Pour les lanceurs, il conviendra par exemple de surveiller les IP (nombre de manches lancées), les WHIP (nombre de buts sur balles et de coups sûrs moyens concédés) ou encore les ERA (moyenne de points mérités).
Du côté de l’attaque, il sera nécessaire de considérer les PA (passages à la batte), les wOBA (moyenne pondérée de présence sur les buts) ou les ISO (puissance pure).
Les run lines et les totaux
Les paris run line prennent en considération les handicaps de points. Ils peuvent vous permettre d’engranger des gains conséquents si vous possédez des connaissances en matière de baseball.
Les totaux permettent enfin de parier sur le nombre de points inscrits durant un match. Les bookmakers déterminent ainsi un total de points, et vous devez dire si le résultat sera inférieur ou supérieur à cette valeur. En analysant la forme des deux équipes ainsi que d’autres facteurs externes tels que le lieu de la rencontre ou les conditions météorologiques, vous pourrez là encore réaliser de belles performances.