Adoptez le look punk
Né des groupes de musique américains et britanniques, le mouvement punk se caractérise par l’adoption d’idéologies particulières et d’un style vestimentaire ne passant très souvent pas inaperçu.
Dans les années 1960, le terme « punk » est utilisé pour décrire la musique des groupes se regroupant dans les garages. The Seeds, The Sonics … sont de parfait exemple des groupes ayant fait naître cette nouvelle attitude de vie. Vous vous demandez alors comment devenir punk ? Nous avons trouvé pour l’ensemble des éléments essentiels pour faire de vous un punk aguerri.
L’idéologie punk
Être punk ne consiste pas uniquement à adopter l’habit. Le fameux « l’habit ne fait pas le moine » est là une excellente illustration du mouvement. Les punks sont très souvent associés à l’idéologie politique des anarchistes. Courants philosophiques du XIXème siècle basé sur un remaniement de l’organisation sociétale en une autorité diffuse dépourvu de toute domination et exploitation. Les punks se retrouvent également au travers de l’idéologie anticonformiste. Les punks revendiquent ainsi une liberté de penser et de paraître selon leurs envies malgré les normes sociétales parfois difficiles à dépasser. Il devient alors évident qu’on ne nait pas punk, on le devient par ses idées et courants de pensées, par ses attitudes de vie, ses fréquentations, son éducation …
Un style vestimentaire hors du commun
L’idéologie ne suffit pas. Les punks sont très souvent et plus particulièrement remarqués par leur style vestimentaire. Les punks sont essentiellement vêtus de vêtements noirs. Le cynisme de telles silhouettes attire souvent le regard dans les rues et ne laisse pas indifférent. Pourquoi le noir est-il symbole du mouvement punk ? Le noir représenterait la simplicité, la volonté de ne pas se vêtir de superflus et de se contenter d’un minimum. Autres éléments incontournables du look punk : les cheveux colorés et décoiffés, les vêtements déchirés, les bottes à talons hauts, les collants troués, un maquillage vif … Les punks accessoirisent généralement le tout de bijoux parmi lesquels nous retrouvons très souvent l’incontournable bracelet tête de mort en cuir et la fameuse bague crâne. Les têtes de mort sont effectivement l’emblème des punks, symbole de noirceur, mort et néant. On ne la retrouve pas uniquement sur leurs accessoires, elles agrémentent également leurs t-shirts, pulls, foulards …
Boutique tête de mort
Vous souhaitez vous convertir définitivement au look punk ou plus simplement adopter le temps d’une soirée déguisée ou d’un carnaval ce style des années 60 ? Venez dès à présent découvrir notre boutique officielle La tête de mort. Des débardeurs tête de mort aux boucles d’oreilles, colliers et bracelets tête de mort, rendez jaloux vos amis avec ces accessoires hors du commun. Rendez-vous sur notre site boutique tête de mort.