Comment améliorer le référencement naturel d’un blog dédié à la santé ?
Indispensable pour garantir la visibilité de votre site internet, le référencement est souvent fastidieux et certains blogueurs ont du mal à s’en occuper. Voici quelques astuces qui vous aideront à améliorer le référencement de votre blog.
Les tendances SEO à ne jamais négliger
Google étant le moteur de recherche le plus utilisé au monde, vous devez viser un classement à la première page de ce moteur de recherche. Un tel positionnement va optimiser vos chances d’atteindre vos cibles et gagner en visibilité. Pour optimiser le référencement de votre blog dédié à la santé, vous devez faire attention sur quelques points essentiels, à commencer par l’optimisation du maillage interne. Une bonne organisation des liens internes de votre blog aidera les moteurs de recherche à mieux comprendre les liaisons entre toutes les pages. A cela s’ajoutent aussi la qualité et la pertinence des contenus que vous diffusez à travers votre blog. Avec Google Analytics et une bonne structuration de votre site, vous ne devriez pas avoir du mal à réduire le taux de rebond.
Quand vous travaillez sur le référencement naturel de votre blog, ne manquez pas de vérifier les pages qui ne génèrent que très peu, voire pas du tout de trafic. Vous n’êtes pas obligé de les supprimer, mais vous pouvez retravailler la conception de votre site pour les optimiser. En outre, sachez que Google veille aussi sur trois éléments essentiels pour évaluer la pertinence de votre contenu à savoir votre expertise, votre autorité qui s’exprime à travers votre visibilité sur d’autres plateformes en ligne et votre crédibilité aux yeux des visiteurs.
Autres éléments permettant d’optimiser le référencement de votre blog
L’expérience utilisateur est toujours d’actualité lorsqu’il s’agit de la stratégie SEO. Commencez par identifier votre persona pour comprendre leurs besoins et leur offrir une meilleure expérience utilisateur. Les liens externes ne sont pas uniquement utiles. Ils sont nécessaires, car des backlinks de qualité vous aideront à gagner de la notoriété et faire preuve de pertinence vis-à-vis des moteurs de recherche.
Comme vous le savez déjà, sans doute, la recherche vocale est l’une des grandes avancées en matière de tendances SEO pour l’année 2020. Dans ce cas, ne manquez pas d’introduire le langage conversationnel dans votre stratégie SEO. Enfin, assurez-vous que votre blog s’adapte bien aux mobiles. Pour cet aspect, plusieurs paramètres entrent en jeu pour le référencement de votre blog sur les mobiles. Il s’agit du budget crawling, du contenu, de la vitesse, du maillage interne et des backlinks ainsi que de l’expérience utilisateur, du géolocalisation et des pop ups. Ces derniers sont à éviter.