JE SUIS BELLE MAIS ÇA ME GRATTE

Comment arrêter les démangeaisons d’un tissage ?

C’est satisfaisant de pouvoir porter un tissage de haute qualité et beaux. En revanche, ce qui est moins satisfaisant de devoir se tapoter la tête pour pouvoir se soulager le cuir chevelu qui démange. Il est triste à dire que malheureusement la plupart des femmes rencontrent des démangeaisons récurrentes du cuir chevelu.

amazon publicité

Mais qu’est ce qu’il provoque les démangeaisons ?

Il y a plusieurs hypothèses qui peuvent expliquer vos démangeaisons :

  • Un tissage mal cousu : En effet un tissage avec un tressage trop serrés et étroit, empêchera votre cuir chevelu de respirer. Cela risque fortement de développer des inflammations. Il faut veiller à ce que votre coiffeur vous fasse des tresses cornrow pas trop serré ni trop lâche.
  • Un cuir chevelu sec : Avant d’installer vos mèches de tissages, assurez-vous de bien hydrater vos cheveux avant de vous rendre chez le coiffeur. Car avoir un cuir chevelu manquant d’air et d’humidité provoquera automatiquement une sécheresse et finalement des démangeaisons. Cela peut même aller jusqu’à ressentir des sensations de brûlure.
  • Les pellicules : Malheureusement, le type de cheveux des femmes noires n’est pas toujours gras et riches mais plutôt de types secs. C’est la raison pour laquelle les pellicules ont plus de facilité à s’y installer. Cependant il n’y a rien de mal car il suffit de trouver les bons produits pour garder vos cheveux en bonne santé.
  • L’utilisation de plusieurs produits capillaires : Utilisez trop d’huile rendra vos cheveux sales et là où il y a de la saleté, il y aura une irritation. Il faut utiliser ses produits avec modération afin de ne pas saturer vos cheveux.
  • Une certaine forme de négligence : Le manque de protection entraîne souvent une tension sur vos cheveux naturels. Vous pourrez ressentir alors des démangeaisons sur votre cuir chevelu. Prenez le temps d’entretenir votre tissage.

De quelle manière empêcher les tissages de démanger ?

  • Traitez vos cheveux avant d’installer vos extensions de cheveux en les lavant, en appliquant un revitalisant et de l’huile hydratante afin de préparer le tressage.
  • Utiliser un shampoing sec sur le cuir chevelu aidera à éliminer l’excès de sébum et de saleté de votre cuir chevelu (qui est la raison principale des démangeaisons).
  • Appliquer quotidiennement une crème capillaire sur votre cuir chevelu afin de leur donner une bonne alimentation et d’évitez au maximum les démangeaisons.
  • Utiliser un bon antiseptique sur la partie qui démange entre vos lavages réguliers afin d’éliminer les bactéries qui causent vos démangeaisons.
  • Evitez de vous gratter le cuir chevelu avec vos ongles ou votre peigne à cheveux car cela peut provoquer des écorchures.
  • Lavez vos mèches de tissages avant de les installer sur votre cuir chevelu.
photo-interieur-comment-arreter-demangeaisons

Conseils : Quels produits ou outils on peut utiliser pour calmer les démangeaisons ?

Arrêtons de nous massacrer la tête aves nos tapotements et optons pour d’autres alternatives :

Peigne à queue : C’est un outil indispensable pour les tissages qui démange ! L’avantage de cet outil, c’est qu’il peut atteindre profondément les endroits serrés et difficile à atteindre.

Brosse shampoing de massage : Lorsque vous faites votre shampoing, vous devrez utiliser cette brosse pour masser votre cuir chevelu. Il fonctionne avec tous types de cheveux mais il est vraiment efficace pour les cheveux sensibles.

Spray simulateur de racine organique : Ce produit sans huile, est à utiliser lorsque vous ressentez une sensation de démangeaisons qui ne part pas. Vous pouvez l’utiliser pour toutes sortes de tissages.

amazon prime