Comment démêler votre perruque!
C’est la fin d’une longue journée. Vous avez enlevé votre perruque et l’avez soigneusement placée sur votre porte-perruque pour la ranger pour la nuit. Ensuite, vous le voyez: un enchevêtrement. Pas n’importe quel enchevêtrement. C’est peut-être le plus gros enchevêtrement du monde.
Comment enlever les enchevêtrements de perruque
Prendre soin de votre perruque correctement est si vital. Une perruque bien-aimée vit longtemps. Il s’agit vraiment de protéger votre investissement. Les enchevêtrements peuvent endommager votre perruque, mais des soins appropriés peuvent les réduire!
Tout d’abord, vous ne devez pas laver très souvent votre perruque. Vous devez shampouiner et conditionner les perruques régulièrement, mais vous pouvez avoir trop d’une bonne chose. Si vous avez une perruque quotidienne dans laquelle vous ne transpirez pas beaucoup, vous pouvez facilement vous en sortir avec seulement un lavage hebdomadaire. De plus, dans le scénario d’ouverture de ce blog, notez que j’ai mentionné un support de perruque. Ceci est un accessoire super important. Coiffer votre perruque pendant qu’elle est sur le support de perruque peut grandement contribuer à maintenir le style de la perruque et à réduire les enchevêtrements.
Après le lavage ou juste une journée d’usure, vous voudrez peigner votre perruque. Vous devez utiliser un peigne ou une brosse à perruque spécialement conçu pour les perruques. Les perruques sont plus délicates que vos propres cheveux, donc des mouvements doux sont essentiels. Tout comme vous le feriez avec des cheveux naturels, vous devriez commencer à démêler en bas et remonter. Cela réduit la casse, aide à prévenir le peignage dans la permatease et aide les cheveux à rester sains et lisses. Avec des perruques synthétiques et des cheveux naturels, n’oubliez pas de toujours commencer par le bas!
Si vous portez souvent des perruques, vous connaissez probablement déjà l’endroit le plus courant pour les enchevêtrements. La nuque est un véritable aimant pour les désastres capillaires. La zone transpire tout au long de la journée. Les colliers peuvent provoquer des frottements et des enchevêtrements. Les cols de certaines chemises peuvent provoquer l’accumulation et le matage de brins. Une partie de cela est inévitable. L’astuce la plus simple que vous puissiez faire? Tout au long de la journée, peignez souvent la nuque de votre perruque, même si ce n’est qu’avec vos doigts. De cette façon, vous gardez le contrôle de tous les enchevêtrements avant qu’ils ne surviennent.
Même avec tous les soins du monde, les enchevêtrements peuvent toujours se produire comme ils le feront avec les cheveux naturels. Néanmoins, vous voulez prendre des précautions pour éviter autant de nœuds et d’enchevêtrements que possible afin de rester fabuleux toute la journée! Venez consulter sur notre site la maison des mèches !