Comment partager la connexion Internet de votre hôtel à Montréal ?
D’après quelques études récentes, plus de 55% des hôteliers proposent le service internet à leurs clients. Néanmoins, le service n’est pas toujours gratuit. Certains hôtels l’utilisent comme source de profit et donc font payer, l’accès à internet, à un prix important (environ 10,95 dollars), et pour chaque périphérique. Ce coût additionnel que payent les ménages lors des voyages peut être un réel problème, lorsqu’il y a plusieurs équipements informatiques à connecter.
Pour résoudre cette problématique, veuillez retrouver ci-dessous quelques solutions à mettre en œuvre :
Le routeur sans fil
Vous pouvez acquérir le routeur sans fil de votre fournisseur internet local au Québec. Le matériel est pratique pour vous, ainsi que les membres de votre famille qui souhaitent profiter librement du service internet pendant le voyage. Il est facile d’utilisation, et ne nécessite qu’une carte SIM pour fonctionner.
À noter : le routeur sans fil offre un service internet stable qui peut aller jusqu’à 150 Mbit/s. cependant, il faut prendre les mesures de sécurité nécessaires lors de la navigation sur le net pour protéger vos données confidentielles.
Le wifi payant
Le Wifi payant est plus sécurisé que le hotspot Wifi public. Il est proposé généralement par les grands fournisseurs internet au Québec. Pour s’y connecter, vous aurez besoin du login et du mot de passe, à moins si vous êtes déjà client du fournisseur local. À cet instant, vous auriez la possibilité d’accéder gratuitement et à tout moment aux applications web.
À noter : le prix du service web varie selon le fournisseur internet et la période de connexion choisie.
Les abonnements clés 3G/4G
La clé 4G ou 3G vous permet d’obtenir le service internet via le réseau de données mobiles de votre forfait en la branchant directement sur votre équipement informatique (tablette, téléphone portable, ordinateur). Utile et facile d’installation, vous pouvez en profiter lors de vos déplacements professionnels et vos voyages en famille. La vitesse internet peut aller jusqu’à 15 Mbits/s maximum.
Notre conseil : avant d’opter pour un forfait quelconque, renseignez-vous auprès de votre fournisseur d’accès internet sur la quantité de données offertes et sa durée de validité.
Le roaming
Le roaming est le terme anglais qui définit l’itinérance des données d’un smartphone. Il permet à l’abonné d’un fournisseur internet de continuer à utiliser son téléphone mobile, de passer des appels, et de se connecter à internet, même à l’étranger. Ceci se fait grâce à des accords entre les opérateurs.
L’application « Connectify Hotspot »
Cette application est capable de transformer votre ordinateur en un véritable hotspot Wifi. Connectez-vous au Wifi de l’hôtel via votre ordinateur portable puis envoyez les identifiants (le login et le mot de passe) à votre Connectify Hotspot. Ces identifiants seront utilisés par les autres équipements informatiques afin de se connecter et partagez le réseau sans fil de l’établissement touristique comme nouveau point d’accès sans fil sécurisé.
Alors, connaissez-vous d’autres moyens pour partager la connexion internet de votre hôtel à Montréal ? N’hésitez pas à les partager avec nous !