Faire un investissement locatif à paris
Aujourd’hui plus qu’avant, acheter pour louer constitue toujours une opportunité d’affaire attractive, notamment dans la capitale française.
Pour ceux qui ont de l’expérience, faire un investissement locatif à paris n’est plus une décision à remettre en cause. Par ailleurs, le marché français de l’investissement locatif a connu une forte hausse depuis déjà 5 ans.
Si les logements construits, en 2013, ont été destinés à la location et qui représentent 13,4 des logis bâtis, en 2018, ce chiffre est passé à 15,5%. En France, plus de 65% des particuliers choisissent le secteur immobilier pour placer leur épargne. Plus de 90% des investisseurs locatifs se réjouissent de leur investissement dans la pierre durant le 1er semestre 2018.
Comme à New York, Londres ou Tokyo, l’immobilier est cher à Paris. Face à cette forte hausse de l’immobilier, la capitale française reste toujours une ville intéressante pour faire un investissement locatif à paris.
Dans le chef-lieu de la région Île-de-France, la capitale enregistre une très forte demande locative et les loyers sont en forte hausse, ce qui constitue un idéal pour faire un investissement locatif à paris.
Faire un investissement locatif à paris : un placement sûr et rentable
La capitale française a toujours séduit nombre d’investisseurs immobiliers en raison de différents critères. Avec plus de 2 millions d’habitants en ville et plus de 16 millions dans le grand bassin parisien, Paris est la plus peuplée des villes françaises.
Aussi, la capitale française profite d’un dynamisme économique fort. Cela constitue un avantage indéniable pour investir à Paris et fait de l’immobilier à Paris un marché très tendu où l’offre ne peut pas satisfaire la demande. Ce qui fait une réelle opportunité pour faire un investissement locatif à paris, car cela permet d’éviter les vacances locatives.
Aussi, Paris applique une taxe foncière très faible. Elle représente près de 10 à 15 jours de loyer. Dans toute la France, en moyenne, elle représente près de 30 jours de loyer. Dans ce cas, faire un investissement locatif à paris c’est faire un investissement sûr et rentable. Plus d’informations sur le site de Carré Investisseur
Il est important de noter qu’à Paris, le loyer est en perpétuelle augmentation. L’investissement locatif constitue, ainsi, un levier pour optimiser la valeur d’un bien sur le court ou le long terme. Autre atout, la ville reçoit, chaque année, un nombre d’étudiants de tous les horizons, mais également de toute la France.
Faire un investissement locatif à paris : un marché spécifique
Il va sans dire que le marché parisien est caractéristique du reste de toute la France. L’offre ne peut pas satisfaire la demande locative. Un fait qui s’explique surtout par la forte hausse des prix de l’immobilier à la vente, mais également à la location.
Faire un investissement locatif à paris, dans ce contexte, constitue un investissement rentable, qu’il s’agit d’investir dans le neuf ou encore dans l’ancien. La forte demande locative dans la capitale française constitue une réelle garantie pour tout investisseur que les immeubles et logements se trouvent sans risque de vacances locatives, et ce, à longueur d’année.