Kenya voyage : vers la découverte des spécialités gastronomiques
Les spécialités gastronomiques du peuple kenyan sont nombreuses. Elles constituent un facteur promouvant le secteur du tourisme de ce pays africain. Celui-ci se fait connaître par certains plats très appréciés tant au niveau national qu’au niveau international. L’ugali, la cuisine végétarienne et celle indienne en font partie.
Découvrir l’une des spécialités : l’ugali
Un séjour effectué au Kenya peut se marquer par la découverte de l’ugali. Il permettra donc aux voyageurs de se mettre directement en contact avec la version originale d’un célèbre art culinaire. Il s’agit d’un plat de prédilection qui peut impressionner les touristes par ses caractères uniques. Ainsi, les Kenyans offrent à leurs invités étrangers une sorte de porridge de maïs concassé. Ce denier est ferme et sans saveur. Il devient toutefois un repas très envié en le prenant en morceau et avec des légumes. Tout ce mélange sera ensuite à plonger dans une sauce pour obtenir un meilleur goût. En effet, l’ugali constitue une découverte gastronomique spécifique. Il peut rendre inoubliable l’aventure des vacanciers qui veulent apprendre à le préparer.
Déguster la cuisine végétarienne
Un kenya voyage peut se marquer par la dégustation de la cuisine végétarienne. Celle-ci se présente sous diverses formes. L’irio kikuyu et le mukimo en font partie. Le matoke constitue également un plat à découvrir. Il est à base de maïs et de bananes. Aussi, les visiteurs auront la chance d’avoir plusieurs alternatives pour remplacer les viandes. Ils peuvent, par exemple, opter pour le githeri se composant de haricots verts et de maïs. Ce type de repas réclame un accompagnement spécial. Il est compatible avec le sukuma qui est préparé à partir de délicieux épinards du pays. En outre, dans les restaurants, il existe des buffets qui sont spécifiquement offerts aux vacanciers végétariens. Enfin, les ingrédients sont abondants sur le marché. Ils sont vendus à des prix accessibles. Les voyageurs peuvent se débrouiller avec ces produits locaux pour en sortir un plat qui leur convient.
Apprendre à préparer la cuisine indienne
Enfin, pendant leur séjour au Kenya, les voyageurs auront l’opportunité de trouver des spécialités d’origine étrangère. Ils pourront découvrir principalement de grands restaurants indiens. Ces derniers y sont nombreux et offrent de meilleurs services à leurs clients respectifs. Ceux-ci seront satisfaits de la saveur de certains plats classiques. Le thali, les currys et le poulet tandoori en font partie. Les touristes pourront aussi déguster des repas préparés à base de riz, entre autres le pilau, le biryani et l’uttapam. Ces gastronomies reflètent l’internationalisation du secteur culinaire au Kenya. Elles sont, dans la plupart des cas, référencées par des visiteurs étrangers, notamment les Asiatiques. En sus, avec la cuisine indienne, les végétariens ne seront pas déçus. Ils pourront profiter des recettes qui sont à base de féculents et de légumes secs. Les pommes de terre, les lentilles, les fèves et les pois chiches sont les plus utilisés.