Mère porteuse, le droit à l’enfant
Certains couples doivent affronter des situations difficiles dans la vie et les scénarios sont différents les unes que les autres. L’impossibilité d’avoir un enfant en fait partie. En tant que défenseurs de la famille moderne, nous pensons que chacun a le droit de construire une famille qui soutienne ses choix personnels. Et à mesure que la technologie progresse, les options aussi. L’un des espoirs d’avoir une descendance se portera sur la mère porteuse qui va porter une grossesse pour une personne ou un couple. C’est pour tous les parents pleins d’espoir qui peuvent voir leur rêve de fonder une famille devenir réalité.
Pourquoi choisir la maternité de substitution ?
Recourir à une mère porteuse (PMA) est devenue l’une des meilleures solutions pour faire grandir la famille. La maternité de substitution traditionnelle ou gestationnelle peut aider à résoudre les problèmes médicaux ou génétiques. Depuis quelques années, les couples homosexuels sont nombreux à opter pour la Gestation pour autrui pour fonder une vraie famille. Les célébrités aussi l’ont bien compris, il y a de nombreuses façons d’avoir des enfants de nos jours sans porter l’enfant. De plus en plus de gens se tournent vers les mères porteuses. Bien que vous puissiez associer cette pratique aux célébrités et aux riches, ce processus peut désormais convenir à toutes les familles. Nombreux sont les couples à choisir une mere porteuse prix dans certains pays européens.
Les raisons courantes du recours à une mère porteuse
- Les couples du même sexe « homosexuels », le plus souvent des hommes, utilisent parfois les dons d’ovules et les services d’une mère porteuse pour fonder une famille.
- Pour certaines femmes, la maternité de substitution n’est pas un choix médical, mais un choix social, peu importe le prix mère porteuse.
- L’infertilité féminine ou masculine fait partie des plus connus.
- Certaines pathologies (cardiaque, rénale, etc), bien qu’elles n’affectent pas directement la capacité physique d’une femme à porter des enfants, peuvent avoir un impact sur sa capacité à mener un enfant sain à terme tout en préservant sa propre santé.
- Une femme peut présenter des problèmes structurels de l’utérus, une condition inhérente ou un défaut utérin qui rendent la conception d’un enfant difficile ou qui rend improbable la venue à terme d’un enfant.
Est-ce que l’on paye une mère porteuse ?
Nombreux sont les couples qui attendent beaucoup de ce processus. Bien que cela puisse fonctionner parfaitement, cela peut créer des problèmes juridiques dans certains pays. En fait, plusieurs pays ont des lois contre les mères porteuses, y compris la France. La loi française bioéthique du 29 juillet 1994 stipule que la gestation pour autrui est illégale en France. Plusieurs couples français ont pourtant déjà réalisé leur rêve d’avoir un enfant en faisant recours à une mère porteuse en toute légalité dans d’autres pays tels enRépubliqueTchèque, au Canada ou États–Unis. Pour une mère porteuse, les parents intentionnels vont prendre en charge le remboursent de tous les frais engendrés par le traitement de fertilité et la grossesse. En général, les coûts d’une mère porteuse prix sont basés sur des frais de santé, des frais juridiques et d’autres situations qui peuvent se présenter. Les autres coûts possibles comprennent l’assurance maladie de la mère porteuse. Là encore, il existe d’autres situations diverses, comme les médicaments pour le processus de transfert d’embryon et le suivi ou la perte de salaire due à des complications de la grossesse, dont le coût peut varier. En fonction du contrat, une compensation financière peut être offerte.