savon

Savon naturel au charbon végétal

Pour la fabrication de votre savon naturel au charbon végétal, il est nécessaire de mesurer votre poudre de charbon actif et de préparer votre mélange d’huiles essentielles. Vos huiles ont probablement complètement fondu. Ensuite, nous devons abaisser la température de nos huiles à environ 100 degrés.

amazon publicité

Vous pouvez accélérer ce processus de fabrication de savon naturel en plaçant mes huiles chaudes dans un évier rempli d’eau glacée. Voir notre site internet pour savoir comment fabriquer son savon naturel. Si votre solution de lessive de soude caustique est encore trop chaude, vous pouvez la placer dans l’eau glacée également.

Refroidissement des huiles et de la lessive

Nos additifs sont préparés, nos huiles sont fondues et tant les huiles que la solution de lessive sont refroidies à environ 100 degrés. Nous sommes enfin prêts à fabriquer du savon !

Pour compléter votre recette de savon naturel au charbon de bois, versez d’abord votre solution de soude caustique dans les huiles de fabrication de savon. Remuez d’abord manuellement pendant quelques minutes jusqu’à ce que votre lot ait une couleur et une texture uniformes. N’utilisez pas encore votre mélangeur en bâton !

Comment mélanger les huiles de son savon naturel au charbon

Il est très important pour cette recette de savon au charbon de bois de ne pas laisser le savon devenir trop épais trop rapidement. Nous avons beaucoup d’étapes à franchir pour ce pain de savon et nous avons besoin d’un maximum de temps pour les mener à bien. De plus, des ingrédients comme le charbon de bois épaississent très rapidement le savon, c’est pourquoi nous voulons que le savon reste un peu mince avant d’inclure cet additif.

Une fois que votre savon est de couleur et de texture uniformes, ajoutez votre mélange d’huiles essentielles d’anis et de menthe poivrée et mélangez manuellement, encore une fois, jusqu’à ce que vous ayez une couleur et une texture uniformes.

 A ce stade, vous pouvez utiliser votre mixeur à bâton. Mélangez jusqu’à obtenir une fine trace. Bien que vous vouliez que votre savon soit un peu mince… comme la consistance d’un pudding fin, assurez-vous d’avoir atteint une véritable trace.

N’oubliez pas qu’une fois que vous aurez séparé le lot et créé votre tourbillon, vous ne pourrez plus le mélanger car cela gâcherait le tourbillon ! Votre savon doit avoir atteint une trace complète avant que vous ne fassiez tourbillonner votre savon !

Vous pouvez vérifier la présence de traces en versant une petite quantité de savon « pâte » sur la surface de votre lot principal. Si elle reste à la surface de votre savon pendant quelques secondes avant de retomber dans le reste du mélange, votre recette de savon naturel au charbon de bois a alors atteint la trace !

amazon prime