Tout savoir sur le postiche queue-de-cheval : un accessoire de mode indispensable
Tout savoir sur le postiche queue-de-cheval : un accessoire de mode indispensable
De nos jours, le postiche queue-de-cheval est devenu un réel accessoire de mode. Cette pièce capillaire est là pour satisfaire les envies de changement de look. Au quotidien, ou pour un événement, il est désormais possible d’affirmer et de varier son style comme on le souhaite !
Sur le marché, il est possible de trouver des postiches de toutes sortes. Il y en a des colorés de façon simple et unie, d’autres de façon plus extravagante. Les modèles proposés s’adaptent aux tendances capillaires de leur ère, souvent propulsées par des célébrités telles que Jennifer Lopez ou Christina Milian. Les postiches queue de cheval de CoquetWigs sont de plus en plus travaillées et de très bonne qualité. Beaucoup de marques sont maintenant engagées et reflètent l’éthicité et l’environnement à travers leurs produits. Plusieurs certifications comme celles dites « végane » ou « cruetly free » sont prônées par elles.
Les différents types de cheveux en extension postiche queue de cheval
On retrouve plusieurs types de cheveux pour les extensions queue-de-cheval. Il y a des extensions cheveux de type synthétique et celles de type naturel.
Auparavant, les pièces en cheveux synthétiques, présents sur le marché, ne pouvaient être lissés et bouclés. Autrement dit aucun appareil chauffant ne pouvait les approcher. De nos jours, grâce à l’innovation, il est possible de les coiffer comme un cheveu naturel. De plus, pouvoir leur appliquer des produits capillaires comme des huiles ou des soins. On retrouve sur le marché des extensions synthétiques de qualité similaire aux cheveux humains.
Les cheveux en extension naturelle sont humains. Il est possible de les coiffer, lisser, boucler comme on le souhaite et leur appliquer des produits. Ils traduisent d’une très bonne qualité.
Comment est confectionné un postiche queue de cheval ?
Un postiche, queue-de-cheval est une extension de cheveux maintenue sur une base appelée « construction ». La construction peut prendre différentes formes et est, le plus souvent, en « chignon » ou à « enrouler ». Tous deux sont des basiques, mais avec des bases assez différentes.
La base de la construction chignon, souvent en matière tulle, est arrondie. On retrouve, aux extrémités, des barrettes pour fixer. Parfois un cordon pour permettre le bon maintien du postiche. Pour mettre ce genre de construction, il est nécessaire, comme son nom l’indique, d’avoir un chignon pour attacher le postiche. Elle se porte la plupart du temps en couette haute.
La base de la construction à enrouler, de même matière que celle en chignon, est de forme plus ovale. Elle est également plus petite que celle en chignon, mais comporte aussi des barrettes. Cette construction comporte généralement une petite mèche qui dépasse pour finaliser l’enroulement et ainsi se fondre parfaitement. Pour la porter, il faut une base en queue-de-cheval et il est plus facile de la porter haute ou basse.
Vous savez maintenant les choses essentielles sur le postiche queue de cheval, une véritable pièce à détenir dans sa garde-robe en 2021 !