Un guide sur la façon d’éviter le crochetage des serrures
Les serrures à cylindre sont vulnérables au cambriolage. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un concept totalement nouveau, le crochetage de serrure est désormais considéré comme l’une des dernières tendances dans le monde criminel. Si vous n’avez pas encore entendu parler de cette tendance, il est important que vous en sachiez plus sur elle, son fonctionnement et les moyens de la prévenir.
Le crochetage de serrure est-il une menace pour la sécurité ?
Le crochetage de serrure peut faciliter l’accès non autorisé à votre domicile, en l’espace de quelques secondes. De plus, cette technique de crochetage de serrure ne laisse aucune trace d’effraction, ce qui signifie que les compagnies d’assurance peuvent être réticentes à couvrir les pertes qui en résultent. Comme vous pouvez le constater, le crochetage de serrure est une menace majeure pour la sécurité, surtout si l’on considère qu’il peut être utilisé pour déverrouiller la plupart des serrures à cylindre ! Vous cherchez à sécuriser votre maison avec de meilleures mesures de sécurité et des serrures de haute sécurité ? Faites appel à des serruriers professionnels dès aujourd’hui ! Comment trouver un bon serrurier à Lyon ?
Qu’est-ce que le crochetage de serrure ?
Dans les termes les plus simples, le crochetage de serrure peut être décrit comme une technique de crochetage de serrure qui est principalement utilisée par les criminels pour déverrouiller les portes. Le processus de crochetage d’une serrure est assez simple. La personne qui cherche à forcer la serrure commence par insérer une clé de blocage dans la serrure. Le cambrioleur tape ensuite sur la clé à plusieurs reprises à l’aide d’un tournevis ou d’un maillet pour aligner les goupilles de la serrure. Une fois que cela est fait, il suffit de tourner la clé pour ouvrir la serrure. Il convient de noter que l’effraction de la serrure ne laisse aucun signe d’effraction.
Comment prévenir le crochetage des serrures
La plupart des fabricants de serrures actuels proposent désormais des serrures résistantes aux chocs, les serrures anti-crochetage. Conçues pour être pratiquement impossibles à heurter ou à forcer, ces serrures ne sont pas équipées de mécanismes de verrouillage à goupille. Si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez utiliser l’un des dispositifs abordables disponibles sur le marché. L’utilisation de serrures à pêne dormant sans clé à la place des serrures à cylindre ordinaires est un autre excellent moyen d’empêcher les ouvertures de serrure. En matière de cambriolage, aucun point d’entrée n’est totalement sécurisé. Cependant, vous pouvez utiliser un système de sécurité complet, avec les rideaux métalliques couvrant les portes et les fenêtres, pour sécuriser davantage votre maison, faire le blindage de porte ou l’installation de porte blindée. L’installation de goupilles de sécurité dans vos serrures peut contribuer à les rendre plus difficiles à forcer en les cognant. Ces goupilles empêchent les cambrioleurs de forcer les serrures en les bloquant avant d’atteindre la ligne de cisaillement de la serrure.