Une épave de voiture, la solution pour s’en libérer
Certains propriétaires de voitures accidentées ou qui abandonnent leurs vieilles voitures dans la nature les laisse pour éviter les tracas, mais il existe plusieurs moyens faciles de s’en débarrasser facilement et conformément aux règlements en vigueur. Mais à qui est ordonné la tâche de retirer une voiture hors d’usage, et comment s’y prend-on ? La meilleure des solutions est de procéder à un enlèvement d’épave gratuit.
Que faire d’une voiture hors d’usage ?
Une voiture endommagée peut être due à un accident de la circulation de la route, mais aussi à d’incidents et catastrophes naturelles. Avoir une voiture en de piteux états n’intéresse plus personne même si ce n’est pour quelques pièces, cependant, elle est bonne pour la casse. Si vous démonter la voiture et la vendre pièce par pièce, avec ce format, vous aurez un tas de ferraille garé dans votre cour ou votre allée jusqu’à ce que toutes les bonnes choses aient disparu, et vous aurez toujours le châssis à transporter. Les personnes qui ont décidé de garder leur voiture hors d’usage sont sans cesse face à des vols des pièces, mais doivent s’engager à l’emplacement de la voiture, parking, garage, jardin, etc. Une épave est gênante et ne s’harmonise pas souvent avec l’ensemble de la décoration extérieure d’une propriété. Nombreux sont les professionnels ainsi que les particuliers à vouloir s’en débarrasser, mais ne savent comment faire. Les services d’un dépannage auto Paris sont vraiment sollicités.
Ce que vous devez savoir sur la réglementation
Recourir à l’enlèvement d’épave gratuit par épaviste est relativement simple. Cependant, comme pour tout ce qui concerne les véhicules, il y a de la paperasserie à remplir. Il existe des réglementations légales complètes que vous devez respecter, toutes conçues pour minimiser les dommages causés à l’environnement. Il faut se référer aux articles R 635-8 du code pénal et L 541 à L 551 du code de l’environnement. Un certain nombre de pièces automobiles peuvent être très dommageables pour l’environnement si elles ne sont pas éliminées correctement, il est donc compréhensible que la législation soit à faire respecter. Abandonner une voiture hors d’usage dans des endroits publique est strictement interdit et passible d’amende et d’emprisonnement.
Les documents à fournir pour un enlèvement d’épave
Pour l’enlèvement de l’épave gratuit par un professionnel, ces trois documents sont les plus importantes :
- Une copie de la pièce d’identité du titulaire de la carte grise
- La carte grise du véhicule ou certificat d’immatriculation est obligatoire
- Le certificat de non-gage, document exigé lors de l’enlèvement d’épave par un épaviste. Ce document est à télécharger gratuitement sur internet.