cabinet dentaire croix-rousse lyon

Visiter un chirurgieen-dentiste pour des travaux d’endodontie ? 

L’endodontie est une branche de la dentisterie concernant la pulpe dentaire et les tissus entourant les racines d’une dent. Cela signifie que si vous rencontrez actuellement des problèmes dentaires qui provoquent une inflammation ou une infection des tissus à l’intérieur ou autour de l’une de vos dents, vous devez prendre rendez-vous avec un endodontiste dès que possible pour essayer de sauver la dent.

amazon publicité

L’endodontie est le traitement dentaire

Ce traitement élimine également la douleur que vous avez ressentie à cause de l’infection. Pendant ce traitement, votre endodontiste au cabinet de chirurgie dentaire 108 bd Croix Rousse nettoie et sèche l’intérieur de la dent et plus tard une obturation temporaire est placée.

1) À propos de l’endodontie

Un endodontiste est un professionnel dentaire qui a suivi une formation supplémentaire pour apprendre à fournir à ses patients les traitements endodontiques nécessaires. Ils savent ce qu’il faut rechercher lorsqu’il s’agit d’un patient souffrant de douleurs buccales ou faciales, ce qui peut parfois être difficile à diagnostiquer pour les dentistes réguliers. Un traitement endodontique est souvent nécessaire pour sauver la dent d’un patient, car il est préférable de sauver une dent que d’avoir à extraire une dent.

Un endodontiste est un dentiste spécialisé dans la conservation des dents. Lorsqu’une dent est extraite de la bouche plutôt que conservée, il est nécessaire que le patient choisisse une option de remplacement dentaire, car une bouche saine est celle qui a un ensemble complet de dents.

2) Quand un traitement endodontique est-il nécessaire ?

Un traitement endodontique est nécessaire lorsque la pulpe de la dent affectée devient enflammée ou infectée. La pulpe d’une dent est ce qui contient les vaisseaux sanguins, les nerfs et les tissus conjonctifs et part du haut de la dent jusqu’au bas de ses racines. Une dent ne peut pas survivre longtemps lorsque sa pulpe est enflammée ou infectée, car la pulpe est ce qui nourrit la dent. Un traitement endodontique est nécessaire pour enlever la pulpe enflammée ou infectée, ce qui évite à la dent d’être perdue à jamais.

Vous trouverez ci-dessous une liste des traitements endodontiques courants :

  • Canaux radiculaires
  • Blessures dentaires traumatiques
  • Implants dentaires
  • Retraitement endodontique
  • Chirurgie endodontique

3) Signes qu’un traitement endodontique peut être nécessaire

Voici les 4 principales raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un traitement d’endodontie :

* Carie profonde : On l’appelle aussi carie dentaire qui se produit lorsque les bactéries vivant à l’intérieur de la bouche produisent des acides qui rongent les dents. Lorsque la carie profonde est développée, il est temps d’envisager un traitement endodontique à Pasadena. Habituellement, il est difficile d’identifier la carie, mais les symptômes comprennent la douleur, la sensibilité et l’infection.

* Procédures répétées : plusieurs procédures dentaires effectuées sur une seule dent augmentent le risque de traitement de canal. La meilleure façon d’éviter les procédures dentaires répétées est d’opter d’abord pour les canaux radiculaires. Eh bien, il existe plusieurs raisons pour lesquelles une dent peut nécessiter de nombreux traitements dentaires, notamment lorsqu’une dent déjà obturée nécessite une nouvelle forme de traitement dentaire.

* Dent fissurée / ébréchée : Les fissures, les ébréchés et d’autres types de traumatismes sont la cause d’une procédure de canal radiculaire. La plupart des dents fissurées / ébréchées sont réparées à l’aide d’un matériau de liaison de la couleur de la dent ou d’une couronne dentaire placée sur la dent. Un canal radiculaire est généralement nécessaire si les dommages à la dent se prolongent dans la pulpe.

* Gros obturations : De gros obturations sont nécessaires lorsque la cavité n’est pas traitée. Lorsqu’un patient opte pour une obturation dentaire, la quantité de carie peut être importante, ce qui entraîne une élimination plus importante de la structure dentaire. Une obturation importante affecte l’intégrité structurelle d’une dent et augmente le risque d’un traitement de canal.

4) Avantages du traitement endodontique :

Sauver la dent avec un traitement de canal présente de nombreux avantages tels que :

* Aspect naturel.
* Mastication efficace.
* Protège les autres dents de l’usure excessive ou de la tension.
* Force et sensation de morsure normales.

5) Avez-vous besoin des services d’un endodontiste?

Après avoir lu les informations ci-dessus sur l’endodontie, avez-vous déterminé si vous avez besoin de services d’endodontie ?

Lorsqu’une ou plusieurs de vos dents sont enflammées ou infectées, vous devez suivre un traitement dentaire pour résoudre ce problème dentaire courant et grave. Ces types de problèmes dentaires sont souvent liés à la carie dentaire, qui peut être si grave qu’elle vous fait perdre une dent. Si vous avez des questions relatives aux traitements endodontiques, le cabinet de chirurgie dentaire 108 bd Croix Rousse vous invite à contacter leur cabinet dès aujourd’hui pour planifier une consultation.

amazon prime