Traitement d’image : mieux vendre en ligne grâce aux photos de produits
En ligne, les acheteurs ne peuvent ni manipuler les produits entre leurs mains ni les expérimenter en personne. Le mieux qu’ils peuvent faire pour prendre une décision d’achat et former leurs impressions sur le produit est d’utiliser des éléments visuels c’est-à-dire des images. L’achat en ligne est donc un processus hautement visuel. Si vous êtes propriétaire d’une boutique en ligne ou d’un catalogue qui tente de faire grimper en flèche vos ventes entrantes, il est essentiel de vous concentrer sur des photos de produits de qualité supérieure qui renforcent la confiance de vos clients.
Quelles caractéristiques d’une image de produit sont considérées comme dignes de confiance ?
Utiliser des photos de produit est une bonne chose. Mais, elles ne créent pas toutes une confiance égale entre vous et vos clients potentiels. En tant que vendeur, votre devoir est de les convaincre que votre produit en vaut la peine. Comme pour toute publicité attrayante, vous voulez que les clients voient les caractéristiques fines qui définissent la qualité de vos articles. . ‘est afin qu’ils sachent exactement ce qu’ils achètent. Cela signifie que l’image doit être claire et leur permettre avant tout d’inspecter plus facilement et profondément les détails des produits.
Pour ce faire, fournissez différents angles de vues pour permettre aux clients de voir les côtés qu’ils souhaitent. Incluez dans vos images la possibilité de zoomer pour qu’ils puissent examiner les petites particularités des produits. Utilisez un fond blanc et propre qui n’entre pas en conflit avec vos articles. Outre ces caractéristiques, une mise au format photo vous permettra aussi de créer un visuel fort qui aidera les acheteurs dans leurs décisions d’achat. Assurez-vous que les couleurs soient fidèles au produit et qu’elles soient également affichées sous le meilleur éclairage possible. Mais, quelles que soient les décisions créatives que vous prenez, mettez-les en cohérence. La cohérence présente vos articles en vente de manière professionnelle.
Bref, l’essentiel est de compenser le manque d’expérience physique de la vente en ligne en vous efforçant de représenter vos produits aussi authentiquement que possible.
Embaucher des professionnels pour obtenir des images de bonne qualité
Maintenant que vous savez ce qui fait de belles photos de produits, vous vous demandez peut-être qui peut vous aider à faire toutes ces tâches à votre place.
L’astuce consiste avant tout à embaucher un photographe et graphiste professionnel . Ce spécialiste connaît les meilleures pratiques en matière de photographie de produits. Il est capable de prendre vos photos sous plusieurs angles, choisir le bon éclairage, le bon arrière-plan et plus encore en utilisant les bons équipements. Même si cela pourrait être un peu plus cher, cela en vaudra la peine pour obtenir de beaux résultats.
Mais, la prise de vue de vos produits n’est qu’un aspect de la création de superbes images. Pour la rendre présentable et facilement perceptible par les clients et les amener ainsi à acheter vos produits, pensez à la retouche photo. De petits ajustements peuvent être réalisés. Par exemple le recadrage d’images, la correction des couleurs et de l’éclairage. Il y a aussi la suppression de l’arrière-plan et autres modifications. Tout cela à moindre coût et dans un bref délai en embauchant un spécialiste retouche photo.