Ouzbékistan

Séjour en Ouzbékistan : mettre un point d’honneur sur sa culture

Voyager en Ouzbékistan, c’est faire un retour dans le temps pour découvrir toute la richesse de son passé. Mais pas que. Séjourner dans ce pays aux couleurs des Mille et une Nuits, c’est s’imprégner de sa culture. Et à ce titre, le pays subjugue par bien des manières. Cet article prodigue un avant-goût d’une virée culturelle en Ouzbékistan.

amazon publicité

L’importance du mariage traditionnel en Ouzbékistan, à connaître lors de son voyage

Le mariage traditionnel est un événement d’une grande importance dans la société ouzbek. Il s’étale sur plusieurs jours. Les familles n’hésitent pas à s’endetter sur plusieurs années, afin d’offrir un grand mariage à leurs enfants. Pour plus d’un un, c’est une occasion pour montrer sa réussite, bien qu’elle ne soit fictive. Notons que dans la société ouzbek, le poids des apparences a son importance. Vu les dépenses occasionnées, le gouvernement ouzbek a voté une loi limitant le nombre des convives à 200. Si les invités dépassent ce seuil, les familles devront alors obtenir une autorisation auprès de la mairie de leur ville. Le mariage traditionnel est assez chose courante en Ouzbékistan. Grâce à un séjour chez l’habitant, le voyageur aura l’opportunité d’assister à ce grand événement. Une occasion pour lui d’expérimenter ce grand rendez-vous familial.

Le sens de l’accueil, un trait qui singularise l’Ouzbékistan et ses habitants

Qu’il loge chez l’habitant ou dans un hôtel, le vacancier peut s’attendre à un accueil digne d’un roi en Ouzbékistan. Car oui, cette contrée d’Asie est connue du reste du monde pour son grand sens de l’accueil et de l’hospitalité. À son arrivée, ses hôtes ne manqueront pas de proposer au voyageur une tasse de thé bien chaude. Si ce grand sens de l’hospitalité est présente à Samarcande ou encore à Boukhara, il est encore plus prégnant dans la vallée de Ferghana. Pour une belle expérience de vacances, les estivants sont invités à surfer Ici pour choisir un circuitauthentique en Ouzbékistan. Pour information, la vallée de Ferghana est la région la plus peuplée du pays. Elle détient presque un tiers de la population totale. Lors d’un séjour dans cette localité, on ne peut que se laisser envoûter par ses magnifiques jardins de fleurs.

La cuisine ouzbek, à ne manquer pour rien au monde en Ouzbékistan

Qui dit voyage en Ouzbékistan, dit immanquablement dégustation des plats du pays. Et dans ce cadre, ce n’est pas ce territoire qui va nous décevoir. Ici, on aime manger et bien en plus. Il n’y a qu’à essayer le plov pour s’en rendre compte de cela. Cette spécialité est un plat à base de riz sauté, de viande de mouton ou de bœuf et de légumes. Le tout s’agrémente d’épices douces. Une saveur en bouche qu’on ne risque pas d’oublier de sitôt après un circuit en Ouzbékistan culturel. L’autre spécialité qui représentant l’art culinaire ouzbek est le chachlik. C’est une brochette composée de plusieurs morceaux de viande et de gras, ou tout simplement de gras. Généralement, on utilise de la viande de mouton, mais on peut aussi en trouver au poulet. D’autres spécialités comme les kebabs et les laghmans sont aussi à essayer pour une riche expérience gustative au pays.

amazon prime