autonomie

Banc d’essai du rasoir électrique

Pour ce type de rasoir, l’autonomie est importante pour ne pas à avoir à recharger l’appareil en plein rasage, car la plupart des rasoirs sont actuellement mis à dispositions sans fil. Il faut considérer cette notion de capacité à rester autonome primordiale au moment de nos voyages puisque les rasoirs ne pourront être employés sur le secteur.

Comment charger le rasoir en accéléré pour une bonne autonomie

La majorité des rasoirs se chargent en environ 1 h. Cependant nombre d’entre eux obligent de les charger régulièrement pour ne pas être pris au piège. Avec bonheur, les fabricants ont su trouver la parade à ce problème en munissant leurs articles d’une charge en accéléré. Elle ne prendra que cinq mn et permettra de se raser sans attendre à la suite de cette recharge.

Fonctionnement sur secteur

Cette option pourra s’avérer indispensable au moment où on n’a plus d’accumulateur ou batterie. On pourra à ce moment là, s’en servir en le branchant immédiatement sur le secteur. Extrêmement intéressant en cas d’urgence !

Tondeuse efficace et précise

Cet ustensile pourra être fonctionnel pour aller dans les secteurs complexes pour bien égaliser les pattes, la moustache et la barbe.

Nettoyage du rasoir électrique

Quelques rasoirs sont pourvus d’un système de nettoyage. Cette astuce permettra grâce à une lotion antiseptique de garder une hygiène impeccable du rasoir. Seul désagrément, ceci apporte une augmentation sensible du coût, sans parler de l’acquisition des cartouches pour le pack de nettoyage !

Étanchéité

Cette technique de nettoyage se retrouve actuellement sur beaucoup de rasoirs, ce qui permet de les employer même sous la douche. Prendre des précautions, il ne faudra pas confondre les rasoirs lessivables à l’eau de ceux opérationnels sous l’eau !

Distribution de crème

Quelques rasoirs ont la caractéristique de diffuser une lotion hydratante qui donne la possibilité de diminuer les inflammations et les taches rouges sur les peaux les plus délicates.

La maintenance des rasoirs

Comme il est fréquent d’entendre parler des toilettes complètes du dimanche… Faire attention à sa peau sera primordial pour garder une bonne mine. Bien entretenir son rasoir l’est aussi pour d’autres motifs. Un appareillage mal entretenu pourra engendrer des rougeurs parce qu’il demandera des passages plus nombreux sur notre peau. Une bonne maintenance permettra de garder une bonne performance du rasoir. Chaque mois, il sera recommandé de procéder à un décrassage minutieux en ôtant les grilles ou les têtes pour laver les lames et tout ce qui trouve dedans la chambre. Il faudra comprendre aussi, que les grilles, les lames et les têtes devront être changées tous les 2 ans (dans le cadre d’un usage quotidien) parce qu’elles s’usent au cours du temps avec toutes ces actions répétées.