système du cashback

Le cashback : le guide pour mieux le comprendre !

Concept avant-gardiste, le système du cashback est un service apparu aux États-Unis dans les années 1970. Il propose de gagner des sommes d’argent, mais aussi de nombreux lots en nature. Il se déroule sur des plateformes spécialisées et est accessible à tous les consommateurs, et ce, peu importe leur profil.

amazon publicité

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback ou « rétrocommission » en français, est un système à la fois simple et gratuit utilisé pour accumuler des sommes d’argent sur le long terme. Il permet, en effet, d’économiser des fonds grâce aux transactions effectuées en ligne ou par carte bancaire.  

Cette technique, adoptée par de nombreux e-commerçants, permet donc de fidéliser la clientèle. Pour bénéficier de ses avantages, le consommateur doit adhérer à un programme d’affiliation. Cette adhésion passe par une inscription sur les plateformes de cashback à l’image de https://get-verso.com/. Elle se déroule en très peu de temps et est entièrement gratuite. À noter que la plupart de ces sites disposent d’une application téléchargeable sur de nombreuses plateformes. 

Une fois l’adhésion finalisée, le client peut librement parcourir les sites affiliés à la plateforme de son prestataire. Sur ces sites, il est possible d’acquérir n’importe quel produit (électroménager, produits high-tech, alimentation, cosmétiques, …) ou d’accéder à différents services. Vous pouvez ainsi y réserver des hôtels, louer des voitures et bénéficier de plusieurs autres prestations.

Après l’acquisition des produits, il est versé à l’acheteur une commission proportionnelle aux achats qu’il vient d’effectuer. Cette somme est créditée sur un compte personnel et peut être retirée au bout d’un certain temps.

Toutefois, si le consommateur le souhaite, il peut échanger sa cagnotte contre des bons d’achat pour acquérir des produits de son choix.

Quelques plateformes de cashback

Les marques ou sites spécialisés permettant de profiter du cashback sont légion. Elles coopèrent avec de nombreux prestataires et disposent d’une panoplie de produits sur leurs plateformes. Elles peuvent ainsi vous proposer des produits de soin, de bien-être, de mode ou encore de loisirs.

Ces marques, à l’image de Fnac, Darty, Kenzo et Pizza Hut, offrent habituellement des primes ainsi que des bons de réduction à leurs clients et nouveaux adhérents. Elles disposent également d’une vaste gamme de moyens de paiement permettant à ces derniers d’effectuer des achats en toute sérénité.

Toutefois, les rabais qu’elles consentent ne sont pas unanimes. Ils varient donc d’un acteur à un autre et sont généralement compris entre 1 et 50 %, voire plus.

amazon prime