maison entrée

Les principaux problèmes de serrurerie et leurs solutions

Il n’est pas rare que les problèmes de serrure se manifestent, et ce sans prévenir. En effet, à force d’être sollicitée au quotidien, celle-ci finit par montrer quelques signes d’usure et de dysfonctionnement. Serrure qui grince, la perte de la clé, déverrouillage impossible de la porte, quels sont donc les principaux problèmes de serrure et leur solution ?

amazon publicité

Les problèmes de serrure et leur solution

Les soucis liés à la serrurerie sont de nature multiple et apparaissent souvent à un moment inattendu. Les différents composants de la serrure peuvent être à l’origine d’un problème, notamment le cylindre qui est endommagé ou encrassé. Dans ce cas de figure, le technicien serrurier propose deux solutions, soit la maintenance du cylindre en le dégraissant et en le nettoyant soit la réparation.

L’autre type de problème qui peut se manifester, c’est le durcissement du mécanisme de la serrure qui rend difficiles l’ouverture et la fermeture de la porte. En guise de solution, le serrurier propose la maintenance de la serrure en le dégraissant et en le nettoyant. Il n’est pas rare que la clé soit perdue, rendant l’habitation inaccessible. Le serrurier Chassieu professionnel propose, soit de refaire la clé à partir du cylindre soit de remplacer la serrure. Quant à la porte bloquée, à l’aide de différentes techniques de crochetage, le serrurier arrive à débloquer la serrure.

Comment prévenir les problèmes de serrure

Étant donné que les problèmes liés à la serrure sont multiples et peuvent se manifester à tout moment, les prévenir est indispensable pour éviter les pannes à répétition. La prévention des problèmes récurrents en serrurerie consiste à effectuer régulièrement une maintenance. La maintenance nécessite le dépoussiérage de la serrure tant de l’extérieur que de l’intérieur.

Il existe également des produits sur le marché permettant d’éliminer les amas de graisse et le dépôt de poussière présents dans la serrure. Pour éviter d’endommager la serrure et surtout pour réaliser correctement la maintenance de celle-ci, l’aide d’un expert serrurier est recommandé. Aussi, en plus d’effectuer la maintenance, ce professionnel effectue un diagnostic des différents éléments de la serrure et détermine s’il y a besoin de réparer. De cette façon, les problèmes de serrure seront moins importants et réparés à temps.

Différentes solutions ont été avancées pour maitriser les problèmes de serrureries. Mais étant un élément clé dans la sécurisation d’une habitation, la serrure et ses réparations doivent être confiées à un professionnel. Il reste à trouver un artisan serrurier en mesure d’intervenir pour les maintenances, réparations de la serrure.

amazon prime