serrurier paris

Se tranquilliser sur le montant de la facture du serrurier, comment faire ?

Comment vous tranquilliser quand vous faites appel à un serrurier ? En commençant par connaitre à l’avance le montant de la facture de ce dernier, et c’est désormais possible.

Quel sera le montant de la facture du serrurier ? Une question stressante à se poser

Vous pouvez faire appel à un serrurier pour des travaux de rénovation ou même de sécurisation de votre logement. Dans ces cas-là, vous avez le temps de prendre des informations pour bien choisir l’entreprise de serrurerie, à laquelle vous allez faire confiance. Il pourra s’agir de changer un bloc porte ou de remplacer une serrure. Mais votre appel à un serrurier peut se faire aussi en cas d’urgence serrurerie. Dans ces conditions, vous n’avez plus le temps de vérifier tout ce que vous souhaitiez, car le caractère d’urgence prend le pas sur votre besoin de réassurance. En effet, lorsque vous appelez un serrurier pour une ouverture de porte, votre priorité absolue reste de pénétrer le plus rapidement possible dans votre domicile.

Mais que ce soit pour des travaux de rénovation ou pour une urgence serrurerie, une question reviendra toujours : quel sera le montant de la facture du serrurier ? Nous avons tous eu connaissance de faits divers, relatant les agissements coupables de serruriers indélicats. Ces derniers profitaient de la situation de faiblesse de leurs clients pour leur émettre des factures au montant exagéré.

Les prix du serrurier, des informations claires à bien comprendre avant de prendre votre décision

Lorsque vous appelez votre serrurier, les questions liées à la facturation sont essentielles. La facture du serrurier prend en compte un certain nombre d’éléments que vous devez avoir en tête :

  • Le prix horaire du serrurier : c’est souvent l’élément que vous regardez le plus rapidement puisqu’il indique le prix payé pour le travail de ce professionnel des systèmes de verrouillage
  • Le prix des serrures et des équipements utilisés : là encore, le serrurier est libre de fixer ses prix, et en fonction de la marque de serrurerie, du niveau de marge appliqué par le serrurier et du taux de TVA applicable, les différences peuvent être importantes.
  • Les frais de déplacement : avant de pouvoir réaliser les travaux, le serrurier devra pouvoir se déplacer jusqu’à votre domicile. Les kilomètres parcourus représentent une somme supplémentaire qu’il vous faudra débourser. C’est pourquoi choisir un serrurier de proximité est souvent recommandé, notamment parce que ces frais de déplacement seront réduits.
  • Les majorations en tout genre : le serrurier pourra vous appliquer une majoration si il intervient pendant un jour férié ou si il est à pied d’œuvre en pleine nuit.

C’est l’ensemble de ces éléments qui vont déterminer le montant final de la facture du serrurier. Il peut parfois être difficile de les estimer, même si des dispositions légales protègent les usagers.

Les prix du serrurier, une obligation de transparence et de communication

Pour éviter que les abus, dénoncés ci-dessus, ne se reproduisent, le législateur a adopté plusieurs mesures devant protéger les consommateurs. Aujourd’hui, tous les professionnels, intervenant au domicile de leurs clients, doivent communiquer à ces derniers le détail de leurs tarifs ainsi que les règles de facturation. Ainsi, les tarifs du serrurier à Paris doivent vous être communiqués avant même que vous ayez à prendre une décision. C’est un élément rassurant et tranquillisant pour vous. Vous devez pouvoir prendre votre décision en toute connaissance de cause. Pourtant, réussir à se repérer parmi toutes les règles de facturation du serrurier n’est pas chose aisée. Aussi, vous pouvez toujours demander un devis à votre serrurier, et ce dernier ne pourra pas refuser de l’établir. Une autre manière de vous tranquilliser. Mais tous ces éléments peuvent ne pas être suffisants pour vous guider dans le choix même de votre serrurier. En effet, les prix pratiqués par le serrurier ne sont qu’un des critères à prendre en compte, puisque vous souhaitez aussi bénéficier d’un professionnel compétent et rigoureux. Dans ce cas précis, appuyez-vous sur les recommandations des experts en matière de protection du domicile en choisissant un serrurier agréé par les assurances . Ce dernier a su répondre aux exigences des assurances, tant sur sa compétence que sur les prix pratiqués.