Un éclairage LED à la maison, une idée brillante

Un éclairage LED à la maison, une idée brillante

Longue durée de vie, économique et bon marché, en raison des progrès de la technologie qui en font l’une des sources de lumière les plus vertes. Les ampoules LED sont une alternative de plus en plus populaire par rapport aux lampes incandescentes et LFC.

Lorsque l’on parle d’éclairage, que ce soit à la maison ou sur les lieux de travail, on ne connait que l’ampoule LED! Découvrez les avantages de l’utilisation de cette ampoule.

Qu’est-ce que LED signifie?

L’ampoule diode électroluminescente abrégée en LED de l’anglais « light-emitting diode » est surement l’ampoule la plus connue de tous. Une des raisons principales pour qu’on apprécie les LED c’est en raison de sa faible consommation en électricité ou d’une quelconque source d’énergie.

Elle emploie 75% moins d’énergie que les traditionnelles ampoules incandescentes et dure 25 fois plus longtemps. Fabriqués à partir d’un composé appelé arséniure de gallium, les LED infrarouges ont été initialement appelés «diodes semi-conductrices radiantes ».

Lorsque le courant électrique passe à travers ce matériau semi-conducteur, il résulte en électroluminescence une émission de lumière.

Plus tard, en ajoutant d’autres éléments aux matériaux semi-conducteurs, les scientifiques et les chercheurs ont été en mesure de créer des LED portant des teintes rouges et jaunes, qui étaient plus grandes et plus brillantes.

Bien qu’à l’origine elles fussent seulement capables d’émettre une seule couleur ou la fréquence de la lumière, les avancées récentes dans la technologie LED ont rendu disponibles un large éventail de nuances. Tous les professionnels du bâtiment recommanderont ce type d’éclairage. Un électricien paris pourra remplacer votre ancien éclairage.

Invention brillante

Pourquoi changer son éclairage avec les LED ? Bonne question! Avec l’économie d’énergie, réduire sa consommation d’électricité est devenu incontournable. Opter pour les LED pour son éclairage fait alors partie des meilleures et premières initiatives dans le processus.

L’invention des LED a littéralement été une très bonne pour tout le monde. Les ampoules LED représentent 75% des ventes d’éclairage et l’on peut dire que la popularité des LED est en hausse.

En contribuant à 10% des coûts de la facture d’énergie moyenne, au cours des deux prochaines décennies, les LED sont estimés pour réduire la consommation d’énergie au niveau de l’éclairage de 50%.

Beaucoup plus efficace que ses prédécesseurs à incandescence, une ampoule LED comparable à un incandescent de 60 watts peut créer la même quantité de lumière en utilisant seulement 10 watts, avec le bonus supplémentaire d’un léger dégagement de chaleur.

Bien que les LED ne dureront pas éternellement, ils ont une longue durée de vie impressionnante, les ampoules ne comportent pas de filaments chauffants et durent plus de 3 ans même utilisés en permanence.

Et elles sont couronnées de succès, car on peut les utiliser partout et sur tous les appareils. Cette constatation a incité 90% de la population pour le remplacement de l’éclairage avec du LED.