Alarme maison, une protection assurée

Alarme maison, une protection assurée

Sans système d’alarme, un cambrioleur pourrait facilement ouvrir votre porte ou fenêtre en brisant le verre ou en détruisant la serrure. L’ajout d’un système de sécurité pourrait dissuader un intrus et de l’arrêter dans ses actions. Avec certains types de capteurs, toute tentative déclenchera l’alarme. Il existe différentes options que vous pouvez rechercher pour faire de votre maison un endroit plus sûr.

Les alarmes, essentielles à la sécurité de la maison

Tous les systèmes de sécurité à domicile travaillent sur le même principe de base de sécurisation des points d’entrée, comme les portes et les fenêtres, ainsi que l’espace intérieur. Le choix d’un système de sécurité fonctionnel dépendra de la taille de votre maison, du nombre de portes et de fenêtres ou de

salles intérieures, la seule vraie différence est dans le nombre de composants de sécurité déployés dans toute la maison et en relation à la boite centrale. Les systèmes d’alarme sont aujourd’hui très performants et le numérique a joué un rôle majeur. Les informations complémentaires ici.

L’alarme filaire, démodée

Les systèmes câblés sont connectés du panneau de commande aux capteurs. Les fils sont cachés dans les murs, les planchers, ou le grenier. L’alarme filaire effectue généralement le même travail qu’un système sans fil, mais la différence se trouve au niveau de l’installation.

Un avantage d’un système de sécurité câblé est qu’il abrite généralement une boîte de sécurité qui est logée dans une zone distincte de la maison. L’alarme filaire a plusieurs inconvénients, mais les plus concertants c’est qu’il demande l’intervention d’un professionnel pour l‘installation, mais également inesthétique, à cause des fils apparents.

L’alarme sans fil, sécurité optimale

L’alarme sans fil reste le plus utilisée, car on peut l’installer soi-même. Il ne demande aucune expertise pour pouvoir l’installer et ne demande pas de travaux comme faire des trous dans le mur ou de fixer de câbles.

Doté d’un transmetteur GSM, il est aussi très pratique à l’usage. Si les capteurs se déclenchent, la boite centrale renvoie directement les alertes sur le téléphone du propriétaire. Fonctionnant grâce au réseau mobile ou GSM et utilisant une carte Sim, l’alarme nous permet d’être informés en temps réel de tous les dangers.

Avec son alarme habituelle, on peut y ajouter d’autres éléments efficaces que l’on peut choisir en fonction des besoins tels la sirène extérieure, une caméra, un détecteur de bris de verre, un détecteur pour porte de garage, une télécommande, un clavier déporté par exemple.

Les fenêtres et les portes sont les accès les plus vulnérables pour une habitation, c’est pourquoi il est important de les renforcer. Les équipées de capteurs sont une très bonne initiative. Avec l’évolution sans cesse des dispositifs de sécurité, l’alarme est devenu un indispensable.

En effet, avec cette innovation, l’alarme sans fil WiFi existe. Peu importe où l’on se trouve ou la distance qu’il y a, le système d’alarme interagissent directement s’il y a une urgence. Connecté à un réseau WiFi, vous êtes sûr de recevoir les notifications en tout temps et d’agir en conséquence s’il y a urgence.