performances

Comment acheter son aspirateur balai ?

Les fabricants s’ingénient à apporter des améliorations qui augmentent les performances des aspirateurs balais. Actuellement, les grandes marques privilégient les aspirateurs multi-usages qui répondent à plusieurs utilisations.

L’aspirateur balai 2 en 1

Ce tout nouveau balai 2 en 1 se veut futé et pratique. C’est un poids plume, extrêmement manœuvrable, très esthétique, l’aspirateur à main ou aspirette, s’enlève rapidement et sans effort. Avec l’aide du long suceur qui est installé d’origine, il se changer en stick, et son accumulateur ou sa batterie reste également amovible. Ce qui est très intéressant, c’est qu’il n’y a pas l’obligation de placer le balai à côté d’une prise de courant pour que l’aspirateur se recharge. Ce qui fait que sa capacité à rester autonome sera très bonne. Mais il y a un petit problème, la cuve à poussière reste malgré tout très petits (0,25 litre) et impose à de nombreux vidages.

Les aspirateurs les plus robustes

Avec son accumulateur (ou batterie) de 32,4 volts qui se recharge complètement en six heures. Le nouveau Bosch affirme qu’il a une autonomie de 1h15 d’aspiration environ et les prouesses d’un aspirateur traîneau standard. Car il est constitué d’une cuve à poussières 2 fois plus grande que ses rivaux. Sa brosse très plate passe parfaitement bien sous tous les meubles. Grâce à sa masse de 3,6 kilogrammes, on préférera l’employer en usage balai plutôt que porté en bandoulière.

Un aspirateur innovant

Le moteur cyclonique a maintenant plus de 10 années d’évolutions dans cette technique ! Tout en restant pratique et modulable en plusieurs clics. Le nouvel aspirateur peut aller jusqu’à 40 mn de capacité à rester autonome. Un indicateur lumineux indique combien de temps il reste d’aspiration. Fonctionnellement parlant, un nouveau procédé pour vider le bac à poussière est mis en place. Cette cuve à plus de 30% de volume qu’avant permettra de ne plus être obligé de faire aussi souvent le vidage. Cependant cet aspirateur est le plus cher.

Bon ratio qualité/valeur d’achat

La partie qui est réservée à l’aspirateur à main, s’enlève du balai en un seul clic. Philips livre tous les ustensiles dans le pack de son PowerPro. Il y a un suceur plat qui pourra recevoir une brossette ou une turbo-brosse avec un moteur qui sera très appréciable pour aspirer les crins et poils d’animaux. Car, l’accumulateur (ou batterie) a une capacité de 25 à 60 mn de capacité à rester autonome en fonction de l’emploi. Et la valeur d’achat restera pour l’instant imbattable.