brassage

Comment faire sa bière en moins de 1h30 ?

Le brassage à la maison en 1h30, c’est possible. Nous n’avons pas pour objectif de vous montrer une procédure qui ferait de vous le brasseur du siècle, ni la seule manière de brasser qui surpasserait les autres et qui serait la seule à prendre en copte. Des méthodes de brassage, il y en a beaucoup et toutes ont leurs bienfaits et leurs faiblesses.

Les procédés de brassage Bière & Moi

Ils seront harmonisés à cette procédure. Le tout se déroule dans un cadre vous servant de référence et reste suffisamment élémentaire pour vous permettre une grande liberté de réalisation ainsi qu’une énorme voie pour les améliorations, pour votre plus grande satisfaction.

Nous vous présentons de façon très simple une manière de réaliser votre bière très facilement. Cette technique est basée sur une procédure qui existe et que l’on appelle “brassage par concentré de malts sec”. Vous êtes guidés à toutes les phases et la simplification sera poussée à l’extrême pour donner la capacité à chacun de pouvoir s’imprégner des informations dans ce domaine.

Ajout du partial mash à la recette Bière & Moi

Manière de faire hybride entre le brassage à l’aide de concentré de malt et le brassage tous grains. Cette manière de procéder profite des particularités de dissolution du glucose renfermé à l’intérieur de certains malts. Ce qui permet de compléter facilement le goût et la teinte du procédé… A faire avec le concentré de malt sec ou liquide.

Ceci intéresse les malts ayant été touraillés à forte chaleur et les plus foncés. Ce sont d’ordinaire ceux dont le nom débute par « Cara », qui est le diminutif de caramel. Ces malts ont la particularité de libérer extrêmement vite les glucoses et goûts renfermés. Lors de la mise en œuvre du procédé suivant la procédure Bière & Moi… Il vous suffit de mettre en plus un filet de grains de malt écrasé immédiatement à l’intérieur de l’eau fraiche de la casserole en 1ère phase. Puis d’allumer le feu et d’enlever avant que la préparation atteigne idéalement 80°C. Si vous n’avez pas de thermomètre, fiez-vous aux tous 1ers signes de frémissement de l’eau… Uniquement avant qu’elle n’atteigne son point de bouillonnement.

Ceci se fait uniquement avant de mettre le houblon amérisant (sachet 1 du procédé Bière & Moi). Cette méthode donnera une rondeur à l’assemblage et des goûts enivrantes de malts frais.

Déguster la bière maison comme au pub

Les bonnes soirées avec des copains en regardant un match à la TV est ce que souhaitent beaucoup de gens. Mais pour déguster votre bière, vous pourrez également prendre une machine à bière et vous sentir comme dans un bon vieux pub Irlandais…