décolleuse

La décolleuse avant la pose d’un papier peint

Comment poser un papier peint après l’utilisation de la décolleuse ? Avant toutes choses, et avant de mettre la papier peint ou la bordure, vérifiez bien que les cloisons sont convenables et sans poussière (tout spécialement à l’intérieur des angles).

Si la frise ou le papier passe sur des boutons d’interrupteurs ou sur une prise électrique… Desserrez les plaquettes de sécurité et posez-les à l’abri durant l’intervention. Sans négliger d’arrêter le courant de la chambre à l’intérieur de laquelle vous intervenez. Quand vous mettez une bordure ou un papier peint, débutez et finissez en permanence par l’angle le moins visible. Globalement, sur la cloison voisine à la baie vitrée principale pour que nulle ombre rasante n’accentue l’hypothétique anomalie de recouvrement.

Comment bien démarrer la pose du papier peint ?

Le dessus de la porte d’entrée sera aussi un bon point pour démarrer l’alignement. Si c’est obligatoire, coupez faiblement le bout du papier pour que l’ornement ne se finisse pas en plein centre d’un motif. Il sera énormément plus aisé de débuter et de finir avec une lanière sans ornement pour ne pas avoir à la faire concorder.

Pour mettre une bordure, faites de la manière de ce qui suit :

Activez la substance autocollante.

La plupart des frises et des papiers peints sont préencollées… Auquel cas il sera suffisant de faire mouiller l’ornement dans un seau d’eau ou de l’humidifier avec une éponge mouillée pour rendre actif l’autocollant. Respectez les instructions du fabricant. Si le papier peint ou la bordure que vous aurez choisie n’était pas préencollé et si vous voulez les mettre sur une cloison peinte, prenez un adhésif spécifique pour fonds brillants et lisses, qu’il n’y aura pas à préparer. Les adhésifs classiques sont souvent en paillettes ou en poudre et doivent être mélangés à de l’eau. Si vous mettez une bordure (préencollée ou non) sur du papier décoré, prenez un adhésif spécifique pour la mise en place de galons, frises et bordures vinyle sur papiers décorés vinyle.

Prenez une balayette impeccablement propre pour éparpiller l’adhésif sur le dos du papier… En faisant attention à parfaitement le passer régulièrement sur sa face arrière. Pour ceci, prenez une table à tapisser, et d’une fin de rouleau inutilisée de papier pour le poser sur la table et sous la bordure de façon à avoir plus d’aisance à encoller votre bordure, et contrôler les excès d’adhésif.

Comment éviter les taches et les trace de colle ?

S’il n’y a pas d’adhésif sur la table, alors il n’y aura pas d’adhésif sous le bandeau. Pour passer l’adhésif sur la bordure, retenez la bordure avec une main (pour empêcher qu’elle ne s’enlève au moment de l’application de l’adhésif), votre 2ème main tient une balayette plate ce qui vous donnera la possibilité de poser l’adhésif. Déposez l’adhésif au centre de la bordure et égalisez-le en direction des bords externes, jusqu’à déborder sur le papier intelligemment mis en sécurité sur la table.

Pliez en accordéon le papier peint, surfaces adhésivées contre surfaces adhésivées. Cette intervention empêche l’adhésif de sécher excessivement vite… Et vous donne la possibilité de manier facilement toute la longueur de la frise. De plus, ceci donne la possibilité à la bordure de s’imbiber en intégralité de son adhésif.

Mettez au même niveau le haut de la frise avec le tracé horizontal (pour qu’elles coïncident). Puis, minutieusement et énergiquement, appuyez la décoration contre la cloison. Pour le marouflage avec une balayette, un rouleau ou la petite truelle fine, en fonction de l’épaisseur de votre frise. Posez la lanière (frise) qui suit contre le bout de celle que vous venez de mettre. Sans les faire se chevaucher, ni mettre un vide au milieu des deux. Répétez cette procédure tout autour de la chambre… En contrôlant en permanence que la jonction au milieu des 2 frises soit à vif.

Pensez à préparer vos surfaces avec une décolleuse de papier peint !

Pour une meilleure rénovation de la décoration de votre habitat, consultez le site ma-decolleuse.com, vous y apprendrez à bien utiliser la décolleuse de papier peint.