Les problèmes de plomberie à résoudre en urgence

Les problèmes de plomberie à résoudre en urgence

Lorsque nous construisons ou rénovons notre maison, nous négligeons souvent les installations sanitaires. Il est important que le choix des sanitaires soit de bonne qualité et les évacuations bien réalisées afin d’éviter de mauvaises surprises. Une mauvaise idée reçue et que l’on remarque assez souvent c’est que les propriétaires font appel aux professionnels de la plomberie en fonction de l’âge de leur maison. La visite du plombier est sollicitée non seulement lorsqu’il y a des soucis, mais surtout pour anticiper à l’avenir. Bien que l’on constate une multitude de problèmes de plomberie, voici les plus fréquentes.

La fuite de robinetterie

Nous avons tous eu un robinet qui coule dans notre maison et probablement ignoré pendant un certain temps! Ce robinet, non seulement gaspille de l’eau et ne fait qu’augmenter votre facture d’eau. Le problème peut provenir du dépôt de calcaire qui au fil du temps ronge la matière et finit par fissurer. Un cas probable est le besoin de fixation de l’embout du robinet ou encore au niveau du tuyau d’acheminement. L’essentiel est de ne pas attendre que les soucis de plomberie se produisent pour appeler un plombier en région parisienne.

Les tuyaux qui fuient

Été comme hiver, les installations de canalisation sont vulnérables. Lorsqu’il fait très froid, elles peuvent geler et se briser à la moindre pression. En pleine canicule, les tuyaux peuvent se ramollir et se fissurer. La plupart des tuyaux commenceront à couler près des joints, gardez un œil sur les traces humides sur le sol ou le plafond. Les dégâts des eaux dans votre maison peuvent être onéreux. Votre circuit d’eau doit être bien entretenu pour qu’il puisse résister à toute forme de fuite.

L’évacuation des toilettes

Saviez-vous qu’une chasse d’eau peut gaspiller plusieurs litres par jour? C’est beaucoup de gaspillage d’eau surtout lorsque le dispositif est endommagé ou obsolète! Quant aux toilettes bouchées, le tuyau de vidange bouché, le clapet abîmé, cela arrivera forcément un jour ou l’autre. Consultez ce site pour comprendre pourquoi cette fuite d’eau interne peut être coûteuse pour votre maison.

Manque de pression

Nombreuses maisons anciennes présentent un manque de pression de l’eau, mais cela peut arriver à tout type d’habitation. Il pourrait être temps de faire remplacer le pommeau de douche ou vous pourriez avoir une fuite cachée dans votre maison. Une baisse de pression peut concerner tous vos robinets.

Canalisations obstruées

Le système de canalisation doit être vérifié au minimum deux fois par an. L’amas de cheveux, de graisse, de savon, de crasse et d’autres objets va obligatoirement boucher les tuyaux d’évacuation. Les toilettes qui refoulent et les mauvaises odeurs peuvent gâcher votre quotidien.

Le problème de chauffe-eau

Une douche froide en plein hiver, une eau rougeâtre et puante, ce n’est pas sympa. Pour éviter ce désagrément, il est préférable de faire vérifier son chauffe-eau. Le dispositif a peut-être besoin de vidange ou détartrage. La durée de vie moyenne d’un chauffe-eau dépend de l’entretien annuel. Peu importe si votre problème de plomberie est commun ou non, nos techniciens experts peuvent intervenir.